Adapter les Scénarios space opéra à SimulacreS
sur SimulacreS
Contient : maniabilité (4)(...) Poursuite simple : Si vous vous trouvez dans une situation où un vaisseau doit échapper à un autre, ne vous compliquez pas la vie. Estimez la vitesse et lamaniabilitérespective de chacun, donnez un bonus ou un malus à l'un des deux pilotes en fonction de cette estimation, et faites faire un test de pilotage. (...)
Nombre d'actions par passe d'arme : - Chaque personnage ou canon a droit à un certain nombre d'actions par passe d'arme. Ce nombre est déterminé par le niveau de talent, les points de Rapidité, lamaniabilitéou la cadence de l'engin. Les vaisseaux spatiaux ont unemaniabilitéqui va de 1 (croiseur/porte vaisseaux trais lourd) à 4 (chasseur léger). Lamaniabilitéd'un vaisseau est le nombre maximum de manoeuvres qu'un pilote peut effectuer avec lors d'une passe d'arme. La cadence de tir des canons est en général de 2 par passe d'arme (c'est le cas des canons automatiques). (...)Dans notre numéro 92, nous vous avions indiqué comment adapter les aventures médiévales fantastiques à SimulacreS. Ce mois-ci, nous verrons comment gérer de façon héroïque les combats spatiaux et les duels d'armes énergétiques. Cette série d'articles sur les adaptations se terminera dans notre numéro 98 par des conseils pour les jeux modernes et/ou avec des personnages surhumains. Ainsi, pour l'année du dixième anniversaire de SimulacreS, nous vous aurons proposé l'ensemble des adaptations les plus ...