Adapter les Scénarios space opéra à SimulacreS
sur SimulacreS
Contient : robots (2)(...) Pour tous les engins mécaniques, on utilise la notion de PC (points de choc) à la place des points de vie. On a donc trois échelles de PC : PCH (humain par exemple pour lesrobots), PCL (lourd), PCS (spatial). En ce qui concerne l'armure telle qu'elle est définie dans les règles normales, il n'y a plus de caractéristiques de protection ou de gêne en ce qui concerne les engins, juste une faculté d'absorption (nombre retiré au lancé de dés des dégâts). (...)
Pour EmpyriuM, si vous jouez dans un univers avec de nombreux vaisseaux spatiaux, supposez que l'histoire se passe durant une tempête galactique qui rend les voyages et les communications très difficiles. En ce qui concerne lesrobots, ils ont juste une valeur « d'intelligence » et de combat pour leurs tests, des PCH, et pas de PV. (...)Dans notre numéro 92, nous vous avions indiqué comment adapter les aventures médiévales fantastiques à SimulacreS. Ce mois-ci, nous verrons comment gérer de façon héroïque les combats spatiaux et les duels d'armes énergétiques. Cette série d'articles sur les adaptations se terminera dans notre numéro 98 par des conseils pour les jeux modernes et/ou avec des personnages surhumains. Ainsi, pour l'année du dixième anniversaire de SimulacreS, nous vous aurons proposé l'ensemble des adaptations les plus ...