Adapter les Scénarios space opéra à SimulacreS
sur SimulacreS
Contient : star (4)(...) Les conseils généraux restent valables, mais essayez plutôt nos nouvelles règles de combats spatiaux, plus « héroïques ». le space opera est un genre qui va du mélange du western et de mythologie (StarWars, Flash Gordon) à une « hard science » plus pure (Out-land). En jeu de rôle, on peut vouloir être extrèmement précis, auquel cas nos anciennes règles sur les classes de blindages peuvent amener un semblant de réalisme, mais on peut aussi préférer des situations ou l'humain et le suspense prédominent. (...)
Celui qui a la plus grande marge de réussite sème ou rattrape l'autre. Le combat peut alors commencer (ou être évité). David contre Goliath : Le plus spectaculaire dansStarWars, ce sont sans doute les combats spatiaux, ceux où un petit vaisseau affronte à la fois des croiseurs géants et des myriades de chasseurs. (...)
Au niveau X, elle convertit 1EP en (X+1)PS (pas de maximum) ou augmente un talent de +X pour 24h (maximum +X). Comme toutes les Energies, la valeur de la Force peut être 1,2 ou 3. Adapter les scénariosStarWars et EmpyriuM : Dans un cas comme dans l'autre, vous pouvez garder la trame et même l'histoire de chacun des scénarios. PourStarWars, si vous avez votre propre univers, il suffit de remplacer l'Empire par une organisation de grands pirates terroristes, ou bien supposer qu'il s'agit d'un « empire » concurrent de celui de vos héros. (...)Dans notre numéro 92, nous vous avions indiqué comment adapter les aventures médiévales fantastiques à SimulacreS. Ce mois-ci, nous verrons comment gérer de façon héroïque les combats spatiaux et les duels d'armes énergétiques. Cette série d'articles sur les adaptations se terminera dans notre numéro 98 par des conseils pour les jeux modernes et/ou avec des personnages surhumains. Ainsi, pour l'année du dixième anniversaire de SimulacreS, nous vous aurons proposé l'ensemble des adaptations les plus ...