Les Inhumains
sur SimulacreS
Contient : critique (2)(...) Il peut dans un premier temps augmenter sa valeur au talent Sentir le danger, le passant de +1 à +2 (coût de 20 PA). Il augmente ainsi sa valeur de test, et ses chances de réussitecritique, tout en ne dépensant toujours que IPS à chaque fois. Si au contraire il passe son pouvoir du niveau 1 au niveau 2 (moins cher: 5 PA), sa valeur de test ne change pas, mais s'il dépense 2 PS quand il utilise son pouvoir, les résultats en seront bien plus forts (voir description plus loin). (...)
Attention, contrairement aux règles normales relatives aux Energies, la Concentration psychique ne fait dépenser aucun PS ou EP pour la mettre en oeuvre. On perd simplement la passe d'armes de concentration. Néanmoins, en cas d'écheccritique(double-6), on perd effectivement 1 EP ou 1 PS (au choix). On peut, par le biais de ce pouvoir, dépasser son maximum en points de souffle. (...)Après avoir exploré les adaptations de Simulacres aux univers médiévaux fantastiques, Puis au space-opera, Nous terminons ce cycle par le genre dit Fantastique-contemporain. Depuis des millénaires : Dans tout univers fantastique-contemporain, Il y a les « autres » c'est-à-dire ceux qui sont en marge de l'humanité (monstres extraterrestres, fantômes, vampires, immortels, être féeriques). Il y a alors deux solutions: soit on joue les humains contre les marginaux (L'appel de Cthulhu, Chill ... ), ...