Les Inhumains
sur SimulacreS
Contient : puissance (6)(...) Enfin, tout sort qui a un lien avec un plan différent que le plan terrestre (appeler un élémental ...) a une difficulté supplémentaire de -4. Enfin, si on n'est pas inhumain, on ne peut pas utiliser les règles optionnelles des énergiesPuissance, Rapidité ou Précision pour lancer les sorts. Autant dire que les magiciens humains ne réussissent que rarement leurs sorts, qu'ils doivent prévoir de longs rituels, et que les effets sont minimes. (...)
Résister à la transformation: Coeur + Résistance + Animal. Garder son contrôle: Esprit + Désir + Humain Talent inné. Il peut utiliser laPuissancepour augmenter les dés de dégâts (règle optionnelle classique), mais le test inné lui permet de ne pas avoir à dépenser 1PS à chaque fois. Jeune (Puissance1, Test = 8), adulte (Puissance2, Test = 9), ancêtre (Puissance3, Test = 11). Pour se transformer, un loup-garou se concentre pendant 1 minute et doit réussir un test Coeur + Désir + Animal (bonus de +2 pour un adulte et +4 pour un ancêtre). Nephilim ou être mythique : Ces êtres sont les minotaures, les géants, les faunes les êtres de pensée qui on disparu de notre terre. En fait, ils sont toujours là, mais ils se cachent sous une apparence plus ou moins humaine. (...)
Contrairement à la magie (décrite en détail dans le supplément SangDragon), où il existe des sorts différents par niveau d'Energie, ici on utilise les mêmes « pouvoirs », mais leurpuissanceaugmente avec leur niveau. Tous sont considérés comme des talents (base -X, que l'on doit donc apprendre). (...)Après avoir exploré les adaptations de Simulacres aux univers médiévaux fantastiques, Puis au space-opera, Nous terminons ce cycle par le genre dit Fantastique-contemporain. Depuis des millénaires : Dans tout univers fantastique-contemporain, Il y a les « autres » c'est-à-dire ceux qui sont en marge de l'humanité (monstres extraterrestres, fantômes, vampires, immortels, être féeriques). Il y a alors deux solutions: soit on joue les humains contre les marginaux (L'appel de Cthulhu, Chill ... ), ...