Règles de Campagne
Vous utilisez le jeu de rôle Simulacres'' lors de parties de démonstration, d'initiation. Ou pour tester de nouvelles idées. Et jusqu'à présent les règles « normales » vous ont suffi. Mais dès que vos personnages ont quelques aventures à leur actif, que votre monde se développe, vous aimeriez sûrement un peu plus de détails,, afin de permettre une « progression ». Voici donc pour vous, les règles de Campagne. Simulacres est avant tout un système prévu pour « aller vite ». Mais s'il permet à des ...Contient : blessures (3)(...) Néanmoins, il est des cas où l'on préfère l'aventure épique à l'aventure réaliste. Voici un système de localisation desblessures, qui permettra d'avoir un côté un peu plus réaliste (on peut blesser plus facilement un homme) et aussi plus épique (puisque cela permet d'avoir en fait plus de points de vie). (...)
Il suffît alors de dire qu'un personnage à la morphologie Faible a 4 PV, Moyenne 5 PV et Forte 6 PV (le maximum possible est toujours 7). Que vous utilisiez la localisation desblessuresou pas, gardez par contre toujours un score de départ de 4 Points de Souffle et ,4 points d'Equilibre Psychique. (...)
Récupération des Points de Vie : En conditions de repos, même sans apport de soins intensifs, un personnage récupère 1 PV par jour et par partie du corps. Par contre, en cas d'efforts, il ne récupère qu'un par semaine. Evanouissement et malus dus auxblessures(règle optionelle) : Lorsqu'un personnage perd sur un bras ou une jambe plus de points de vie qu'il n'en possède, non seulement ce membre devient inutilisable mais cela peut entraîner un évanouissement dû au choc. (...)