Règles de Campagne
Vous utilisez le jeu de rôle Simulacres'' lors de parties de démonstration, d'initiation. Ou pour tester de nouvelles idées. Et jusqu'à présent les règles « normales » vous ont suffi. Mais dès que vos personnages ont quelques aventures à leur actif, que votre monde se développe, vous aimeriez sûrement un peu plus de détails,, afin de permettre une « progression ». Voici donc pour vous, les règles de Campagne. Simulacres est avant tout un système prévu pour « aller vite ». Mais s'il permet à des ...Contient : faces (2)(...) Donnez-leur simplement un nombre de points de vie global. Pour savoir quelle partie de l'individu est touchée, lancez un dé à sixfaces: tête, torse, bras gauche, bras droit, jambe gauche, jambe droite. Soyez quand même réaliste. (...)
Voici comment procéder : quand un personnage en touche un autre (après un test de combat), on additionne sa marge de réussite avec un nouveau lancer de deux dés à sixfaces(2d6). Le tableau donne les dégâts en croisant la catégorie de l'arme et le résultat final. La catégorie est composée d'une lettre en minuscule (a à j) entre crochets qui donne la puissance de l'arme puis le type de dégâts (PV pour Points de Vie, PS pour Points de Souffle, EP pour points d'Equîlîbre Psychique). (...)