Les portes de l'épouvante : Un coin de cauchemar
L'épouvante pose un certain nombre de problèmes inconnus des autres univers de jeu. C'est sans doute l'un des genres les plus difficiles à maîtriser correctement pour les meneurs de jeu débutants. Les quelques conseils qui suivent devraient toutefois vous permettre de vous en sortir honorablement. Le Grand Problème : Ici, pas besoin de passer des heures à créer un monde complet, avec ses coutumes, ses paysages et sa faune. Nous sommes sur Terre, à notre époque (ou, éventuellement, dans un passé ...Contient : cuisine (5)(...) Faites-leur faire un tour rapide des lieux, sans être trop précis (« les quatre grandes pièces du premier étage sont spacieuses, mais en mauvais état. Il y aura du travail », 'lacuisineest immense'). Interrogé sur la maison, M. Legrand répond de bonne grâce. Le propriétaire se nomme Montard. (...)
Salon et salle à manger : Deux grandes pièces vides, à part un papier peint passé, qui pèle par endroits. Le plancher grince. D'ailleurs, il grince dans toute la maison.Cuisine: Dans les années soixante, ce fut unecuisineultramoderne pimpante au possible. Tout ce qui reste de cette ancienne splendeur est une antique cuisinière et un réfrigérateur tout aussi vénérable, qui finiront sans doute assez vite dans la remise. Le formica est couvert de traces de graisse brune, qui font irrésistiblement penser à des traces de lèpre. Salle de bains/WC : Même chose que pour lacuisine. Cette fois, la vedette est tenue par une immense baignoire complètement entartrée et une machine à laver (sans doute le meuble le plus récent de la maison, il a été acheté en 1970). (...)
S'ils se contentent de vous répondre « on nettoie », exigez des précisions. Une fois que vous saurez qu'Untel s'attaque à lacuisine, que Machin est à l'étage et que Truc donne un coup de balai dans la salle à manger, relisez la petite liste des événements bizarres. (...)