Les portes du méd-fan : un coin de rêve
Contient : bague (4)(...) Sachez que si tous les objets magiques sont en général bénéfiques aux aventuriers, il existe des objets « maudits », c'est-à-dire handicapant les personnages : épée intelligente qui se rue sur les amis du porteur,bagueimpossible à retirer et empoisonnant lentement le personnage... Il est très difficile de distinguer un objet magique « bon » d'un « mauvais », ce qui laisse toujours une part de mystère. (...)
Sa bouche, béante, donne sur l'intérieur du temple, une pièce envahit par les flammes, la lave et les tourbillons de feu. Au coeur de cette tourmente infernale, vous apercevez une stèle portant unebagueet une sphère de rubis. Pour pénétrer sans danger dans le temple, les PJ doivent utiliser le trident découvert en 9. (...)
Lorsque les personnages y enfoncent les trois piques du trident, un passage étroit se dessine parmi les flammes et leur permet d'accéder à la stèle. Quand labagueest passée au doigt, le poids du porteur est multiplié par 20. 11. Le temple de l'Air : Majestueux édifice, le temple de l'Air se dresse devant vous, ouvert. (...)
Dès que l'on pose un pied dans le sanctuaire, de fantastiques cyclones vous arrachent à la terre ferme pour vous projeter vers les pointes acérées du dôme. Pour s'emparer de la sphère, il faut utiliser labaguetrouvée en 10... à moins que vos joueurs ne trouvent une autre solution. Un test Esprit + Perception + Minéral permet de noter l'étrange position (à l'équerre) du bras de la sorcière. (...)De tous les univers proposés par les jeux de rôle, le plus pratiqué » reste (et sans doute pour longtemps) ce mélange subtil entre cette période trouble de l'Histoire et les légendes merveilleuses parlant de créatures gigantesques et de trésors immenses, la rencontre improbable entre Charlemagne et Conan: le médiéval-fantastique. De quoi s'agit-il? Suivez le guide... Imaginez des terres sauvages oùsurvivre est un art majeur, de vastes paysages parcourus de routes approximatives où, de loin ...