Les portes du méd-fan : un coin de rêve
Contient : lac (6)(...) Après avoir erré aux confins de la forêt en remontant la Vertevolte, j'ai découvert la légendaire Nécropole des Hauts Elfes au coeur d'unlacde brumes... Affrontant les âmes en peine qui infestaient les lieux, je découvris l'antichambre d'un grand magicien défunt. (...)
Mais nombreux sont les pièges qui protègent ce lieu sacré et personne n'a pu à ce jour retrouver lelacdes Brumes. Le temps vous est compté, soyez vainqueurs et vous ne serez point oublies. » On remet aux personnages une carte approximative de la vallée (photocopiez la carte principale et remettez-la aux joueurs) ainsi que tout le matériel que vous jugerez utile pour leur expédition : quelques potions aux vertus médicinales, des torches, des cordes, de la nourriture. (...)
La Nécropole des Hauts Elfes : Soudain, la rivière se fait plus large, les deux berges s'éloignent rapidement l'une de l'autre et vous contemplez une vaste étendue de brumes impénétrables. Seul le clapotis de l'eau vous indique qu'au cceur de ces nuées doit se situer lelacque vous cherchez. Il est impossible de voir à plus de dix mètres devant vous. Les PJ doivent traverser cette étendue d'eau sans savoir ce qui les attend. (...)
Ceux qui savent nager peuvent tenter la traversée par leurs propres moyens (les Humains savent nager, les Elfes n'ont qu'une chance sur deux et les Nains aucune; n'oubliez pas qu'il est impossible de nager avec une armure!). Cependant, les eaux dulacrecèlent une multitude de créatures qui se feront un plaisir de s'attaquer à un aventurier imprudent. (...)
Jadis, les dépouilles des plus braves y étaient jetées afin que leurs âmes rejoignent par une source souterraine les eaux sacrées dulac. Les voix qui s'en élèvent à présent entonnent un chant magnifique, un choeur de femmes fascinant, hypnotisant. (...)
Pour ressortir, il leur faudra emprunter le pentacle de la pièce, qui les conduira en pleine nature, en amont dulac. Aux sources de la Vertevolte : Au bout d'une journée de marche en suivant les eaux claires de la rivière, vous percevez le bruit mélodieux d'une cascade: les sources de la Vertevolte. (...)De tous les univers proposés par les jeux de rôle, le plus pratiqué » reste (et sans doute pour longtemps) ce mélange subtil entre cette période trouble de l'Histoire et les légendes merveilleuses parlant de créatures gigantesques et de trésors immenses, la rencontre improbable entre Charlemagne et Conan: le médiéval-fantastique. De quoi s'agit-il? Suivez le guide... Imaginez des terres sauvages oùsurvivre est un art majeur, de vastes paysages parcourus de routes approximatives où, de loin ...