Le Lac sous la Montagne : Aides de Jeu
sur Black Book Edition au format (892 Ko)
Contient : lac (25)LeLacsous la Montagne : Aides de Jeu Les aides de jeu indispensables pour le scénario 'leLacsous la Montagne'. Le PNJ : Irdoc : Irdoc est un guerrier orque ambitieux et puissant, et considéré plutôt intelligent par ses congénères. (...)
Ce qui risque de poser problème, car à terme, pour satisfaire son ambition, il sait parfaitement qu'il lui faudra passer alliance avec des êtres plus malins (Voir le scénario « Lelacsous la montagne »). Il entendra quoi qu'il arrive rester le commandant du bras armé des opérations. (...)
La voix d'Irdoc est grave et puissante, mais il serait une très mauvaise idée de lui faire remarquer que son zozotement est des plus mal venu pour quelqu'un qui veut être chef. Le lieu : Lelacsous la montagne : II y a très longtemps, quand les premiers nains du clan des Lahar Nemm se sont installés au coeur des Montagnes Grises, il trouvèrent du minerai d'acier en quantité importante sans avoir a descendre trop profond dans les racines de la roche. (...)
Appâtés par ces découvertes, les nains continuèrent leur descente et ils ouvrirent un jour une galerie débouchant sur un réseau déjà constitué, autour d'une immense grotte naturelle pratiquement entièrement occupée par unlacsouterrain. Sur ce territoire vivait une population de créatures troglodytes intelligentes de petite taille (1 m), aussi à l'aise dans l'eau que dans les cavernes. (...)
Ces dernières entretenaient une véritable symbiose avec des élémentaires de feu présents à même la roche tout autour dulacsouterrain. La présence de ces élémentaires permettait aux eaux des rivières souterraines d'atteindre dans cette immense cuvette une température incroyablement chaude. (...)
La présence des élémentaires expliquait également la quantité et la qualité exceptionnelle du minerai présent autour dulac. Les nains, dans un élan de cupidité, ne cherchèrent pas longtemps à comprendre la situation. Pour eux, il était clair que ces monstres hostiles cherchaient avant tout à garder pour eux les richesses en minerai contenues dans la roche. (...)
Dans un premier temps, la disparition des troglodytes a complètement bouleversé le fragile équilibre de ce microcosme. Les élémentaires de feu ont dépéri, lelacest redevenu glacial, entraînant la mort de la faune et de la flore qui y avait jadis prospéré. Le minerai a perdu en qualité, devenant friable et composite. (...)
Ils survivent aujourd'hui péniblement des quelques filons d'une montagne devenue stérile. Comme un tabou, un poids trop lourd à porter, la légende dulacmaudit et des âmes damnées des troglodytes hantent aujourd'hui encore les cauchemars des jeunes nains. (...)
Le clan a provoqué lui-même sa perte, mais la malédiction prendra le visage de deux prêtres humains et d'une troupe d'orques (Voir le scénario Lelacsous la montagne). Pour l'ambiance d'un scénario, les nains, en confiance, peuvent raconter cette légende, à la manière d'une histoire pour effrayer les enfants. Pour les nains, la légende explique la présence des monstres dulac(voir par ailleurs), qui ne seraient rien d'autre que les âmes défuntes des troglodytes assassinés par les nains. La vérité est tout autre, puisque les monstres dulacsont les descendants des créatures qui vivaient anciennement dans les eaux chaudes dulac, et qui ont du s'adapter à leur nouvelle vie. L'objet: L'épée de l'onde : L'épée qui gît au fond dulacen compagnie des derniers trésors de guerre du nain Barahir Forge d'acier a été découverte banalement, il y a plusieurs siècles, par un vieux marin, qui remontait ses filets. Le pauvre homme aurait sans doute préféré remonter des sacs de poissons bien frais, mais bon. (...)
Quoiqu'il en soit, sans cette épée, Barahir Forge d'acier n'aurait sans doute pas eu autant de facilité à dissimuler son immense butin au beau milieu d'unlacsouterrain ! En effet, en plus de ses propriétés de combat, la lame possède le pouvoir marche sur l'onde, qui permet à son porteur d'évoluer sereinement à quelques centimètres audessus de tous les liquides, chauds ou froids, froids de préférence. (...)
Le nain, qui détestait par dessus tout avoir les pieds et la barbe trempés (comme on le comprend), a donc pu transporter sans le moindre souci ses grands sacs jusqu'au milieu dulacsouterrain et les vider à un endroit inaccessible. L'histoire ne raconte pas si Barahir avait prévu qu'en jetant la lame au fond dulacavec le reste, il risquait de se retrouver lui aussi totalement immergé dans l'eau. Sans présumer de l'intelligence de Forge d'acier, on peut toutefois penser qu'un nain capable de marcher sereinement à la surface d'unlacaura tout de même pris soin d'emporter avec lui une petite embarcation. Et puis quand il s'agit d'eau, les nains sont tout de même très prévoyants. (...)
Elle bénéficie d'un bonus d'altération de +2, et son porteur peut utiliser le sort marche sur l'onde à volonté, tant qu'il tient l'arme dans l'une de ses mains. La créature : Les monstres dulacAberration de taille M ; FP 3 ; DV 3d8+3 ; pv 18 ; Init +1 ; VD nage 18 m ; CA 17 (+1 Dex, +6 armure naturelle), contact 11, pris au dépourvu 16 ; BBA +2 ; Lutte +3 ; Att morsure (+4 corps à corps, 1d4+2), liquide visqueux (+4 contact à distance, 1d4 acide et aveuglement pendant 1d4 rounds sauf jet de Vigueur (12) réussi) ; AS étreinte ; Part Créature informe (immunisée aux coups critiques), vision dans le noir (18 m) ; AL N ; JS Réf +2, Vig +4, Vol +2 ; For 14, Dex 14, Con 12, Int 4, Sag 10, Cha 10. (...)
Compétences : Détection +5, Natation +8, Perception auditive +5. L'éventuelle description physique des monstres dulacrepose sur un principe simple : suggérer plutôt que de montrer. Dans les profondeurs des eaux dulac, la peur du noir et le toucher glacial et visqueux d'un poisson invisible sont bien plus évocateurs qu'une illustration représentant un poulpe borgne (!). (...)
Conjointement aux attaques, les Pj pourront apercevoir une ou deux tentacules visqueuses transportant une fluide acide et aveuglant, un impressionnant aileron évoquant la masse impérieuse des grands requins, ou une mâchoire verdâtre pleines de dents noires tachées de sang. Ces éléments, qui entourent une imposante masse sombre, font des créatures dulacdes aberrations plus que de simples prédateurs marins. Enfin, lorsqu'ils sont à proximité et qu'ils sont en chasse, les monstres dulacémettent des vibrations continues suffisamment perceptibles pour que les PJ les entendent. Ces vibrations sont le signal que la menace se rapproche sérieusement, mais elles ne permettent malheureusement pas de situer les créatures. (...)
Une douzaine d'entre eux montent la garde à l'entrée de la mine de Lahar Nemm. Ils ont aussi pour mission de capturer de nouveaux esclaves pour que les recherches au fond dulac(ou le travail à la mine) avancent plus vite. Les orques ont un planning bien précis, et à tout moment, il y a 10 orques qui se reposent et dorment dans la salle 3, pendant que le reste s'occupe de surveiller les esclaves et les recherches au fond dulac(ou de la mine). Chaque groupe se relaie, sachant que Irdoc traîne le plus souvent en compagnie de ses trois meilleurs orques près de sa tente (salle 2). (...)Les aides de jeu indispensables pour le scénario 'le Lac sous la Montagne'. Le PNJ : Irdoc : Irdoc est un guerrier orque ambitieux et puissant, et considéré plutôt intelligent par ses congénères. Orphelin, il a été élevé dans la tristement célèbre « bande à Bardil », une troupe de pillards emmenée par Bardil, un demi-orque aussi rusé que cruel, qui sème la terreur sur les routes marchandes et qui file depuis toujours entre les doigts des autorités locales. Quelques années plus tard, ...