Les portes du méd-fan : un coin de rêve
Contient : montagne (6)(...) Le test est Esprit + Perception+ Minéral. Ce pouvoir se dissipe si le Nain s'éloigne pendant plus d'un mois d'unemontagne, et ne lui revient qu'en restant six mois dans unemontagneou une caverne. Un Nain doit aussi choisir quelque chose qu'il n'aime pas du tout (l'eau, les chevaux, le chant, etc.). (...)
Pendant ce temps, le Conseil des Trois Sages qui compte un membre de chaque communauté : Ulrin souverain du peuple de laMontagne, Sylmenas l'Elfe et le duc Erik de Mortes-Cendres, se réunit dans le secret d'une alcôve du castel et statue sur le devenir des trois peuples. (...)
L'ombre du dragon : ll y a longtemps, Shrâh, un grand dragon rouge, vint étendre son ombre maléfique sur les monts de la Vallée oubliée. Sa présence provoqua une forte agitation parmi les hideuses peuplades de lamontagne: Orques et Trolls, impressionnés par sa puissance et sa noirceur, lui vouèrent aussitôt un culte fanatique. (...)
» A sa gauche se tient Sylinenas, le patriarche de la communauté elfe. A sa droite, le Nain Ulrin, descendant des Seigneurs-sous-la-Montagne. Le duc tend un parchemin aux personnages. Remettez aux joueurs une feuille où vous aurez recopié le texte suivant: « Ainsi que je l'avais juré en ce jour maudit entre tous où ma tendre Iselde me fut enlevée, j'ai découvert le moyen de vaincre le monstre. (...)
Les PJ viennent de découvrir l'atelier du père d'Iselde ainsi que les armes qu'il a forgées et rendues magiques en y incrustant les diamants issus des larmes de sa fille : un splendide arc elfe et ses 12 flèches aux pointes adamantines (dégâts de [E]PV pour les flèches, donne un bonus de +1 aux tirs contre les Orques), une épée d'obsidienne au pommeau incrusté de pierreries (dégâts de [F+3]PV et [A]PS), une potion de résistance au feu (2 mesures, durent 4 minutes chaque), une potion de vol (4 mesures, durent 15 minutes chaque), une armure constellée de diamants (encombrante et de taille humaine, de caractéristiques 2/2/3, permet de devenir invisible 2 minutes toutes les 24 heures), une hache magique (dégâts [F]PV et [B]PS normaux, mais donne un bonus de +1 aux duels contre les Orques), une sphère de cristal blanc (quand on la lance, elle génère une tempête de neige magique qui dure 2 passes d'armes, et inflige [r+3]PV et [D+2]PS à toutes les créatures qui se trouvent dans une zone de 10 mètres autour du point d'impact); ainsi qu'un extrait du journal du père d'Iselde situant l'antre du dragon et parlant d'un passage à travers lamontagne, aux abords des sources de la Vertevolte. Laissez-les se répartir les trésors. Pour ressortir, il leur faudra emprunter le pentacle de la pièce, qui les conduira en pleine nature, en amont du lac. (...)De tous les univers proposés par les jeux de rôle, le plus pratiqué » reste (et sans doute pour longtemps) ce mélange subtil entre cette période trouble de l'Histoire et les légendes merveilleuses parlant de créatures gigantesques et de trésors immenses, la rencontre improbable entre Charlemagne et Conan: le médiéval-fantastique. De quoi s'agit-il? Suivez le guide... Imaginez des terres sauvages oùsurvivre est un art majeur, de vastes paysages parcourus de routes approximatives où, de loin ...