Le démon qui est en vous…
sur Simulacres.free.fr au format (130 Ko)
Continuant sur la lancée inaugurée dans le dernier numéro, je vous propose un système de « régulation » de la magie, adaptable assez facilement à tout jeu fantastique (hormis Stormbringer ou les jeux dans lesquels les démons sont à la base même de la magie) . De la magie noire : Vous avez sans doute remarqué que, dans la plupart des jeux médiéval-fantastique, les magiciens (et parfois les prêtres) peuvent se transformer en armes à distance mortelles : boules de feu, envoûtements, emprisonnements ...Contient : magiciens (3)(...) De la magie noire : Vous avez sans doute remarqué que, dans la plupart des jeux médiéval-fantastique, lesmagiciens(et parfois les prêtres) peuvent se transformer en armes à distance mortelles : boules de feu, envoûtements, emprisonnements ; toute une pléiade de moyens plus ou moins efficaces contre leur prochain. (...)
Pour résumer, vous devez garder en mémoire que la principale différence entre les deux types de magie est l'intention. En Pratique : Tous lesmagicienset prêtres ont une caractéristique de Magie noire qui est de O à la naissance. A chaque fois qu'ils lancent un sort de nuisance, ils augmentent leur score de Magie noire. (...)
Ce système n'aurait pas pu voir le jour sans les excellents romans du cycle des enquêtes de Lord Darcy, de Randolf Carter: Tous desmagicienset C'est dans les yeux (édités par Temps Futur, épuisés). Nouvelles du front: Un jeune lecteur de Casus Belli a créé un univers médiéval-fantastique nommé Cadilum, voir en rubrique Nouveautés. (...)