Le démon qui est en vous…
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Continuant sur la lancée inaugurée dans le dernier numéro, je vous propose un système de « régulation » de la magie, adaptable assez facilement à tout jeu fantastique (hormis Stormbringer ou les jeux dans lesquels les démons sont à la base même de la magie) . De la magie noire : Vous avez sans doute remarqué que, dans la plupart des jeux médiéval-fantastique, les magiciens (et parfois les prêtres) peuvent se transformer en armes à distance mortelles : boules de feu, envoûtements, emprisonnements ...Contient : sorciers (2)(...) De la magie noire : Vous avez sans doute remarqué que, dans la plupart des jeux médiéval-fantastique, les magiciens (et parfois les prêtres) peuvent se transformer en armes à distance mortelles : boules de feu, envoûtements, emprisonnements ; toute une pléiade de moyens plus ou moins efficaces contre leur prochain. Bien sûr, les guerriers utilisent les armes (au contact ou à distance), mais lessorciersmanipulent des « énergies » qui sont sur un plan d'existence différent. Si vous désirez changer radicalement la mentalité de vos lanceurs de sort, ainsi que celle de l'univers dans lequel ils évoluent, introduisez la notion de magie noire et de magie blanche. (...)
Le score de Magie noire d'un sorcier peut être détecté grâce à un sortilège approprié. - Pour Capitaine Vaudou, ou tout Univers plutôt « historique » avec dessorciers, les jets de possession peuvent être plus fréquents et plus faciles. Par exemple, on les fait tous les 10 pts, en divisant le score de Magie noire par 10. (...)