Le Guide du Soulard de Merkhos
sur Chez Le Go@t au format (5.2 Mo)
Contient : choisir (10)(...) Langues: votre personnage parle d'office la langue de sa race, le commun à défaut. Il parle en plus une langue par point d'Intelligence (àchoisirdans la liste donnée plus haut). La lampée de tafia du Go@t : Chez moi, l'atout de race est gratuit. (...)
67) mais avec obligatoirement le style de magie 'magie matérielle : cuisine' (cf. dK², p.47). Vous devez égalementchoisirun domaine et vous connaissez un nombre de recettes (équivalent des sorts mémorisés) égal à votre Sagesse ou votre Intelligence (au choix). (...)
La tradition est même de se débarrasser des parasites en se faisant rôtir quelques heures. Vous obtenez l'atout « Invulnérabilité (Feu » (cf. dK², p.69). Libre : vous pouvezchoisirdeux atouts supplémentaires (hors atouts monstrueux ou de véhicules). Fortuné : Que vous soyez le pupille d'une richissime famille ou un membre influent d'une guilde marchande, vous n'avez aucun mal à rassembler des fonds. (...)
Actions combinées (combat à deux armes) : Vous gagnez automatiquement cet atout. Grand : vous avez tous les avantages des grands (cf. dK², p.55). Libre : vous pouvezchoisirdeux atouts supplémentaires (hors atouts monstrueux ou de véhicules). Long-bras : Vous êtes grand et plein de poils, habitué à vous déplacer dans les immenses arbres des forêts de Puu. (...)
Si vous vous trouvez en sa présence, vous devez faire un jet de Sauvegarde contre une difficulté 10 à 30 ou fuir le plus vite possible. Libre : vous pouvezchoisirun atout supplémentaire (hors atouts monstrueux ou de véhicules). Conditions : Vous ne pouvez pas être Chouchou d'un dieu ou Guide-dragon. (...)
Vous avez une Limite supplémentaire : téméraire (cf. « Psychologie ») avec un score de 2. Libre : vous pouvezchoisirun atout supplémentaire (hors atouts monstrueux ou de véhicules). Raaka: Vous êtes petit, tout ridé, taciturne, borné et grand buveur. (...)
Mais en même temps, vous bénéficiez de l'équivalent de l'atout « Réfractaire : magie » (cf. dK², p.56). Conditions : Vous ne pouvezchoisiraucun atout lié à la magie ou aux dieux. Sisilisko : Vous êtes une salamandre toute noire avec des tâches jaunes, avec une crête de cornes acérées et un joli regard vénéneux. (...)
Pour améliorer l'état d'esprit de ses troupes, le personnage doit réussir un jet d'une compétence qu'il peutchoisirsuivant la manière dont il veut se faire voir de ses hommes : Autorité (Commandement) : chef autoritaire respecté mais peu aimé. (...)
En ce qui concerne le choix de la spécialité, considérez que la première est liée à leur compétence primaire. Pour les suivantes, vous êtes libres dechoisirles suivantes comme bon vous semble. Ces spécialités sont plus vastes que celles joueurs et peuvent s'appliquer aux jets d'autres compétences. (...)
Votre personnage acquiert un trait négatif avec un score de 1 à 3, qui indique sa puissance. Vous pouvezchoisirde faire intervenir le Travers lors d'une situation où il vous désavantage. Les jets de dé lié à cette situation se voient infligé autant de dK de malus que le score de votre Travers. (...)Par Go@t, avec des bouts de Le Grumph dedans. « Longue est la route vers l'abattoir. » Le Pourquoi du Comment : Merkhos était à l'origine dédié au jeu d'aventures Lanfeust de Troy. Même si le dK est l'enfant quasilégitime de Lanfeust, il a évolué grandement depuis sa parution, rendant obsolète les données techniques de Merkhos. Et il a eu le bonheur de connaître une deuxième édition. Vous ne direz que c'est franchement pas bien grave et vous aurez raison. Mais vous vous doutez bien que je ...