Le Guide du Soulard de Merkhos
sur Chez Le Go@t au format (5.2 Mo)
Contient : entraînement (3)(...) Vous êtes né et avez été élevé au sein des compagnies mercenaires de la cité ou des Cadrans. Armes, armures et tout le saint-frusquin : même si vous n'avez pas d'entraînement, vous vous devez de posséder un équipement complet et en bonne état. Vous avez donc une ou plusieurs armes de professionnel (au choix du MJ), une bonne armure de professionnel et un paquetage complet et forcément lourd (sac de professionnel). (...)
Dresser un animal : Un animal dressé peut apprendre un certain nombre de tours, qui dépendent de son niveau. Un animal de niveau amateur (de 1 à 5) peut apprendre tour ou unentraînement, un animal de niveau professionnel (6 à 11) 2 et un animal de niveau brutasse (12+) 3. De plus, un animal dans de bonnes dispositions (amical ou charmé) vous procure des dKs sur le jet de dressage pour apprendre ces capacités : 1 dK pour un animal « amical », 2 dK pour un animal « charmé ». Apprendre un tour ou unentraînementà un animal demande un jet de dressage (voire ci-dessus). Apprendre un atout ou une capacité spéciale demande deux jets de dressage et le temps est fortement rallongé : +1 catégorie (les semaines deviennent des mois, les jours des semaines, les heures des jours, etc. (...)Par Go@t, avec des bouts de Le Grumph dedans. « Longue est la route vers l'abattoir. » Le Pourquoi du Comment : Merkhos était à l'origine dédié au jeu d'aventures Lanfeust de Troy. Même si le dK est l'enfant quasilégitime de Lanfeust, il a évolué grandement depuis sa parution, rendant obsolète les données techniques de Merkhos. Et il a eu le bonheur de connaître une deuxième édition. Vous ne direz que c'est franchement pas bien grave et vous aurez raison. Mais vous vous doutez bien que je ...