Le Guide du Soulard de Merkhos
sur Chez Le Go@t au format (5.2 Mo)
Contient : limites, limités(...) Psychologie Les Travers Afin de rendre la psychologie des mercenaires un peu plus réaliste tout en restant ludique (jouer un personnage fou à lier incapable de s'exprimer autrement qu'en bavant se révèle vite usant et limité), j'ai ressuscité un mécanisme qui date du dK1 : les travers, en leur donnant en plus un score. Ici, les travers sont utilisés pour décrire les phobies, les peurs, leslimitesmorales que le personnage s'impose, bref ses « défauts psychologiques » (y compris son code moral et son rapport au monde). (...)
Si c'est un PJ qui répare l'objet, on prend en compte son degré de maîtrise pour réduire le coût. Si c'est un Figurant, il paye plein pot. Exemple : vu les dégâtslimités, notre Forgeron ne taxera que 5 Dragons d'Or à notre infortuné Daric. Mais il ne se gêne pas pour lui glisser qu'apprendre à esquiver est un bon moyen d'économiser pour ses vieux jours. (...)Par Go@t, avec des bouts de Le Grumph dedans. « Longue est la route vers l'abattoir. » Le Pourquoi du Comment : Merkhos était à l'origine dédié au jeu d'aventures Lanfeust de Troy. Même si le dK est l'enfant quasilégitime de Lanfeust, il a évolué grandement depuis sa parution, rendant obsolète les données techniques de Merkhos. Et il a eu le bonheur de connaître une deuxième édition. Vous ne direz que c'est franchement pas bien grave et vous aurez raison. Mais vous vous doutez bien que je ...