Jacques et la fière compagnie des Korbaks (Plagues
dK)sur Chez Le Go@t au format (77 Ko)
La compagnie de tueurs de mort-vivants de Jacques est assez renommée (enfin pour un monde tel qu'Ordann, bien sûr). Très compétents, ses membres sont capables de réduire à néant une petite nécropole à eux seuls. Sous l'égide de Jacques, leader charismatique et respecté, ils vont de Havre en Havre à la recherche d'adversaires à leur mesure. La troupe est assez impressionnante : une bonne trentaine de combattants, accompagnés d'une ménagerie d'animaux à peine domestiqués : faucons, loups, corbeaux ...Contient : dissimulation (5)(...) Pour chacun, j'indique le nombre de capacités que cela représente pour la fabrication. Globalement ladissimulationse paie au moment de la pose à moins qu'il s'agisse d'un mécanisme particulièrement discret (des filins fins comme des lames de rasoirs) ainsi que certains coups spéciaux (coupe-jarrets ou décapiteur dans le cas des filins : cela dépend de la hauteur à laquelle les filins sont posés). (...)
20 en courant (plus la louche habituelle de dK de circonstance en cas de poursuite par des infectieux par exemple). Exemple :Dissimulation(Perception -2 pour le détecter), Dégâts : 2d6, Capacités : 2. Spécial : au moment de la pose, choisir coupe-jarret (cf. (...)
Les fosses à pieux des Korbaks sont un peu différentes : en lieu et place des pieux, ils utilisent de longues lames acérées qui prennent toute la largeur de la fosse, en espérant trancher des membres et (idéalement) la tête). Exemple :Dissimulation(Perception -8 pour le détecter), Dégâts : 3d6, Coups spéciaux : létalité (cf. dK² p.92), Capacités : 8. (...)
Et le côté contondant de l'arbre permet d'espérer briser des os (jambes notamment) et donc ralentir encore les assaillants. Exemple :Dissimulation(Perception -6 pour le détecter), Dégâts : 3d6, Spécial : projeter (cf. dK² p.77) et dégâts de zone (cf. (...)
Un mécanisme placé au sol permet de relâcher le ressort et de détendre la lame d'un coup sec. Exemple :Dissimulation(Perception -6 pour le détecter), Dégâts : 5d6, Spécial : coupe-jarret (cf. dK² p.88) ou décapiteur (cf. (...)