Santé mentale
sur FumbleFamily.org au format (101 Ko)
Cette aide de jeu vous permet de gérer la santé mentale de vos joueurs, et l'évolution de leur folie. 1. Introduction : Cette aide de jeux pour Donjons & Dragons vous permettra d'insérer dans vos parties des règles de santé mentale. Je me suis basé sur les règles proposées par « Les arcanes exhumés » (supplément de règles pour D&D 3.5) et les règles de Warhammer jdr version 2. 2. Pourquoi des règles de santé mentale : Ces règles sont là pour représenter le trouble psychique que les aventuriers ...Contient : pris (4)(...) Amnésie: Lors de ses crises d'amnésie, le personnage ne se souvient plus de rien, pas même de son nom ni où il est. Attachement obsessionnel à un porte bonheur : Lorsque le personnage estprisd'une crise de folie, il doit avoir son porte bonheur sur lui, sinon il estprisd'une crise d'angoisse et ne se contrôle plus (le personnage est contrôlé par le MD) jusqu'à ce qu'il soit en possession de son porte bonheur. Catatonie : Lorsque le personnage est en proie à une crise, il devient raide et devient négatif. Par moments, il est aussiprisd'excès de violence envers tout ce qui se trouve autour de lui. Gain de 2 phobies: Lancer deux fois le d100 dans la table des phobie, si un des jets donne une folie que le personnage a déjà, tant mieux pour lui car ce jet est annulé. (...)
Tout comme les invalidités psychosomatique, cette folie est au gré du MD et permanente. Tics ou tremblements incontrôlables: Pendant la durée de sa crise, le personnage estprisde tremblements et de tics qu'il ne peut contrôler. Les tremblements sont plus ou moins gênants, au gré du MD. (...)