Tic Tac
sur Toinito.free.fr au format (273 Ko)
Ce scénario prend place dans une petite boutique d'horlogerie à l'ambiance aussi mystérieuse que poussiéreuse : les personnages vont en effet découvrir un lieu autonome et intriguant où les lois du temps cèdent parfois leur place aux phénomènes étranges et à la poésie mécanique. Dramatis Personae : Josh Nerstberg, fantôme horloger : Josh Nerstberg était un horloger passionné, un poète de la roue dentée et un génie du ressort à boucle. A tel point que son travail lui valut le prix de la confrérie ...Contient : place (6)Tic Tac Ce scénario prendplacedans une petite boutique d'horlogerie à l'ambiance aussi mystérieuse que poussiéreuse : les personnages vont en effet découvrir un lieu autonome et intriguant où les lois du temps cèdent parfois leurplaceaux phénomènes étranges et à la poésie mécanique. Dramatis Personae : Josh Nerstberg, fantôme horloger : Josh Nerstberg était un horloger passionné, un poète de la roue dentée et un génie du ressort à boucle. (...)
Les balanciers des pendules massives fendent impitoyablement l'air de leurs va-etvient réguliers et infatigables, rythmés par les rotations à peine perceptibles des indénombrables aiguilles en fer forgé qui glissent, à-coup par à-coup, à la surface des cadrans numérotés où chiffres arabes et romains laissent parfoisplaceaux symboles abstraits. Comptoir : Un long comptoir occupe le fond de la pièce. Une caisse enregistreuse massive (en parfait état de marche, quelques pièces de monnaie dans le tiroir caisse...) et une petite sonnette d'appel en cuivre patiné en occupent, seuls, la large surface poussiéreuse. (...)
Si les joueurs observent la pendule, ils trouveront un orifice pour une clé remontoir (il est possible de faire tourner les aiguilles manuellement, mais cela ne remet pas le mécanisme en marche pour autant.). Aucune des clés présentes dans les rangements de l'atelier ne convient. La bonne se trouve à laplacedu coucou de l'horloge de l'atelier. Pour la récupérer, il faut déplacer les aiguilles pour indiquer 17h42 (1er Juillet 1842, date à la laquelle Josh à ouvert sa boutique, l'événement le plus marquant de sa vie d'artisan). (...)
Plusieurs voies peuvent mener à l'objectif : - Si le groupe comprend un personnage doté de quelques talents manuels (Artisanat EXC), il peut achever la mise enplacedes derniers rouages. - Un nain, même sans être un artisan confirmé, pourra intuitivement comprendre le mécanisme (Bricolage EXP) - Un thaumaturge aura sans doute quelque sorcellerie à proposer. (...)
Epilogue : Où l'on met fin aux tourments d'un fantôme horloger Une fois que les personnages seront parvenus à achever le mécanisme (mettre enplaceles pièces manquantes, fermer le couvercle et remonter le mécanisme), un courant d'air glacial tourbillonnera dans le petit atelier. (...)