Combat à Distance : règles alternatives
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Contient : réussite (4)(...) Test de capacité (1ère méthode) : Principe : Le tireur effectue un test avec la capacité de combat à distance appropriée (arc, arbalète, couteau de lancer, javelot, fléchette, fronde, etc.). - uneréussitecritique équivaut à une victoire complète : la cible est tuée sur le coup. - uneréussite: la cible est blessé (ou estropié, à la discrétion du MJ). - un échec : le tir manque sa cible. (...)
visibilité fortement réduite -5. couvert léger +3. couvert moyen +6. couvert important +9. vent faible +3. vent fort +8. Laréussiteest ensuite convertie en dégâts pour la cible : - victoire marginale : cible sonnée. - victoire mineure : cible blessée. (...)
- Pour les MJ et les joueurs qui aiment une touche de réalisme ou pour pour donner de l'impact à l'action dans une situation critique: le calcul de la difficulté et l'estimation des chances deréussiteprenne les joueurs à la gorge ! Opposition dramatique (3ème méthode) : Principe : Le tireur fait parti d'un combat et donc d'une opposition dramatique. (...)Cette Aide de Jeu propose plusieurs méthodes pour résoudre des attaques à distance avec le moteur de jeu Herowars (Robin Laws). Merci à Canarkat, Philippe et Paratonnerre de la liste de diffusion Glorantha_VF pour leurs avis éclairés sur la question. Test de capacité (1ère méthode) : Principe : Le tireur effectue un test avec la capacité de combat à distance appropriée (arc, arbalète, couteau de lancer, javelot, fléchette, fronde, etc.). - une réussite critique équivaut à une victoire complète ...