Combat à Distance : règles alternatives
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Contient : tournoi(...) Gestion globale (4ème méthode) : Principe : Le tir fait parti d'une action plus large ayant un but précis, « infiltrer furtivement un camp ennemi », « neutraliser le groupe de tireurs embusqués », « placer au moins trois flèches dans la cible pour remporter letournoi», etc. On utilise alors une opposition dramatique contre (respectivement, pour les exemples cités ici) « campem ent bien gardé », « embuscade de groupe », « difficulté de la prouesse ». (...)Cette Aide de Jeu propose plusieurs méthodes pour résoudre des attaques à distance avec le moteur de jeu Herowars (Robin Laws). Merci à Canarkat, Philippe et Paratonnerre de la liste de diffusion Glorantha_VF pour leurs avis éclairés sur la question. Test de capacité (1ère méthode) : Principe : Le tireur effectue un test avec la capacité de combat à distance appropriée (arc, arbalète, couteau de lancer, javelot, fléchette, fronde, etc.). - une réussite critique équivaut à une victoire complète ...