Combat à Distance : règles alternatives
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Contient : victoire (5)(...) Test de capacité (1ère méthode) : Principe : Le tireur effectue un test avec la capacité de combat à distance appropriée (arc, arbalète, couteau de lancer, javelot, fléchette, fronde, etc.). - une réussite critique équivaut à unevictoirecomplète : la cible est tuée sur le coup. - une réussite : la cible est blessé (ou estropié, à la discrétion du MJ). (...)
couvert important +9. vent faible +3. vent fort +8. La réussite est ensuite convertie en dégâts pour la cible : -victoiremarginale : cible sonnée. -victoiremineure : cible blessée. -victoiremajeure : cible estropiée. -victoirecomplète : cible tuée. Options : - rangs d'armes et d'armures : vous pouvez compter les modificateurs de rangs d'armes et d'armures comme ajustement, respectivement à la capacité du tireur et la difficulté du tir. - renforts : le tireur comme la cible peuvent utiliser des capacité en renforts selon les règles HW. (...)Cette Aide de Jeu propose plusieurs méthodes pour résoudre des attaques à distance avec le moteur de jeu Herowars (Robin Laws). Merci à Canarkat, Philippe et Paratonnerre de la liste de diffusion Glorantha_VF pour leurs avis éclairés sur la question. Test de capacité (1ère méthode) : Principe : Le tireur effectue un test avec la capacité de combat à distance appropriée (arc, arbalète, couteau de lancer, javelot, fléchette, fronde, etc.). - une réussite critique équivaut à une victoire complète ...