Chroniques siciliennes 1 : l'Odyssée des Typhonides
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Contient : mer (13)(...) S'ils approchent, ils découvrent une jeune femme à la peau très claire, effondrée sur l'autre rive à quelques pas de lamer, en train de pleurer. A leur approche elle lève la tête, découvrant des yeux humides et envoûtants. (...)
Elle dira alors : « Je ne saurais comment vous montrer toute ma gratitude si vous tenez promesse, vous êtes mon dernier espoir. Retrouvez moi au large de Messine, je vous y attendrai. Merci encore. » Puis elle court à lamer, plonge et disparaît. En revanche, s'ils parviennent à ne pas être sous son charme, ils peuvent refuser de l'aider, elle partira en pleurant et plongera de même dans lamer. Après quelques temps, les PJ reprennent leur esprit. Ils restent cependant tous profondément marqués par cette rencontre, et ceux ayant succombé doivent forcer leur volonté pour résister (s'ils veulent) à l'envie d'aider la néréide. (...)
Inconsolable, Galatée pria Poséidon de transformer le sang pourpre qui coulait du corps de son malheureux amant en un fleuve; les eaux du fleuve se jettent dans lamerproche, Acis viendrait ainsi, pour toujours et à tout moment, la rejoindre. Néréides : Elles sont représentées comme de belles jeunes filles à la chevelure entrelacée de perles. (...)
Si les PJ ont décidés de partir directement en bateau vers le détroit de Messine, et donc de laisser tomber Messine, ou bien d'aller à Messine par la voir des eaux, ils devront d'abord trouver des marins assez courageux ou acheter (ou voler) une embarcation et s'y rendre tout seul (Peu de marins s'aventure au coeur du détroit, encore moins par mauvais temps, il parait que des monstres font sombrer les navires, en revanche, on peut les mener à Messine.). Et une fois enmer, il leur faudra compter avec unemeragitée et éviter de finir échoués sur la plage. S'ils parviennent par lamerau détroit, sauter le passage sur Messine. Messine : Messine est entourée d'une large enceinte. Des paysans rentrent et sortent sous le regard attentif des gardes. (...)
(On les aura d'ailleurs fouillés, s'ils ont le message et qu'ils ne l'ont pas présenté, ils sont conduits directement à Cion). S'ils arrivent, par lamer, à la sortie de l'embarcadère, des gardes agiront de la même manière. Cette partie peut se dérouler de multiples façons en fonction des décisions prises auparavant. (...)
Dans ce cas et seulement dans ce cas, ils obtiennent la confiance de Cion. Ils peuvent donc rester quelques temps à Messine. Quand ils veulent partir par lamer, on leur donne une embarcation et des vivres. Fuite : Ils peuvent tenter de fuir à tout moment, sachant que la fuite à l'intérieur du fort sera beaucoup plus dure, s'ils se font reprendre, ils vont (ou retournent) en prison (et ne passe pas par la case départ :p). (...)
Ils aboutissent finalement sur le port (au nord-est de Messine), où ne se trouvent que quelques gardes (en minorité par rapport à eux, 2 minimum). Il n'y a qu'une issue, partir par lamer(D'où l'utilité d'avoir un mercenaire avec des compétences de marin.). Tomber de Charybde en Scylla : Note mythologique : Charybde : Elle était la fille de Poséidon et de Gaïa (la Terre). (...)
Celle-ci, amoureuse du dieu et jalouse de sa rivale, mit au point un poison que Glaucos versa lui-même dans la fontaine où Scylla avait l'habitude de se baigner : la nymphe se changea alors en un monstre hideux entouré de chiens hurlants et de serpents. Voyant sa métamorphose, Scylla se précipita dans lamer, où elle terrorise depuis les marins. Tomber de Charybde en Scylla : expression signifiant « éviter un danger en s'exposant à un autre pire encore ». Une fois enmer, dans le détroit de Messine, les PJ se retrouvent propulsés à vive allure par les vents qui soufflent de plus en plus fort (s'ils fuient Messine, c'est de bonne augure, enfin ... le croient-ils). (...)
Ils voient l'ombre disparaître puis plus tard, leur laissant le temps de paniquer, réapparaître sur leur droite à bonne distance. Un peu après, le courant ralentit, lamerdevient un instant beaucoup plus calme, beaucoup trop calme. En effet, quelques instants plus tard, ils se sentent de nouveau entraîner, mais à l'opposé du courant précédant, et celui là sembla accélérer beaucoup plus vite. (...)Livre I : Bataille Punique : Eté 270 av JC : Les PJ sont arrivés à Syracuse (Sicile) afin de se faire recruter, sachant que de nombreuses batailles se mènent régulièrement entre Carthaginois et Grecs sur l'île depuis plusieurs décennies (même depuis des siècles). S'il n'y a pas de PJ avec des compétences de marin, rajoutez un PNJ avec eux. Note historique : La Sicile est longtemps restée divisée entre cités grecques et cités carthaginoises. Sa position stratégique en fait un enjeu ...