SimulacreS Alternative - Création de personnage
sur Simulacres.free.fr au format (7.3 Mo)
Contient : impossible (3)(...) Les talents se notent tout simplement avec leur nom suivi d'un chiffre entre parenthèses qui indique le malus subi quand on ne possède pas le talent. Ce sont : (X)Impossibleà utiliser, (-4) Trés difficile, (-2) Malaisé, et (0) possédé par tous. Il est possible d'augmenter la valeur d'un talent avec des points d'aventure, et même de le rendre positif, mais toujours avec l'accord du meneur de jeu. (...)
Ceci dans le but de donner de la consistance au personnage, de permettre au joueur d'en étayer son interprétation, d'en mesurer la progression, ou de déterminer plus facilement la manière dont il peut aborder une situation donnée. Les talents : Il existe tant de talents qu'il seraitimpossiblede tous les décrire ici. Des efforts ont d'ailleurs été réalisés pour regrouper certains champs de compétence dans un soucis de clarté et de simplicité. (...)
* Les langues mortes : Ce sont des langues anciennes, qui n'ont plus (ou trés peu) de locuteurs : le grec ancien, le latin, l'égyptien ancien, l'akkadien, l'assyrien, le babylonien, le sanskrit (inde), l'avestique (iran)... - Arts & Artisanats. Trés nombreux, il estimpossiblede tous les lister ici. En voici cependant quelques exemples représentatifs : danse, chant, musique, poésie, écriture, sculpture, comédie, dessin, peinture, jonglage, mime, maquillage, déguisement, haute couture, cuisine, coiffure, photographie, etc. (...)Simulacres est un système de jeu de rôle «universel» crée par Pierre Rosenthal et publié dans le hors-série n°1 du magazine Casus Belli en 1988, avant de connaître une seconde édition en 1994. De nombreux univers sont venus l'appuyer entre-temps, parmi lesquels on peut citer : Capitaine Vaudou, Cyber Age et Sang Dragon (pour les plus connus). Les règles de Simulacres Alternative se reposent en majeure partie sur la septième mouture du système original, et vous sont présentées dans ...