Livre de Sorts Prophecy
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Contient : impossible (19)(...) Les Rugissantes n'infligent aucun dommage, mais elles changent d'apparence à chaque invocation, rendant toute habitudeimpossible. Piège lumineux : Complexité : 20 Discipline : Sorcellerie Sphère : Feu Coût : 6 Temps d'incantation : 1 heure Difficulté : 18 Clés : sable noir, rune de lumière, danse de la lumière Origine : Livre de base 2ème édition Effets : ce sort piège pendant (5 + NR) heures une zone de (1 + NR) m². (...)
En doublant la dépense des points de magie, le magicien peut cibler en même temps deux personnes proches (moins de 2 mètres). Il estimpossiblede faire profiter de ce sort à plus de 2 personnes. Mur de flammes : Complexité : 35 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Feu Coût : 7 Temps d'incantation : 1 tour Difficulté : 17 Clés : rune du feu, poudre de pierre précieuse (rubis, opale ou agate de feu), exhalation grave Origine : Mise à jour 'Les Foudres de Kroryn'. (...)
Ce volume peut prendre une forme au choix du mage, décidée durant l'invocation. Ces flammes infligent (15 + 1D10) points de dommages à tout ce qui les traverse. Il estimpossiblede le déplacer, et il reste actif pendant (10 + 5 par NR) minutes. Poing foudroyant* Ne peut être acquis que par les personnages possédant le Désavantage 'Malédiction de Nenya'. (...)
Si aucun danger immédiat ne menace le mage, le phénix disparaît dans une gerbe d'étincelles et de braises qui inflige 20 points de dommages au mage. Il estimpossiblede convoquer plusieurs phénix simultanément, ces créatures draconiques se battant entre elle sans retenue lorsqu'elles se rencontrent, quittant tout contrôle humain. (...)
Si l'objet est rendu brûlant et maintenu en contact avec la peau durant 1 tour, il peut en résulter une brûlure moyenne (1 Egratignure, une fois par jour et seulement s'il en reste au moins une à cocher). Il estimpossibled'augmenter les dommages d'une arme avec cette autour du mage. Runes de feu : Complexité : 45 Discipline : Sorcellerie Sphère : Feu Coût : 6 Temps d'incantation : 3 heures Difficulté : 18 Clés : stylet d'or ou de cuivre, encre élémentaire du feu (consommée), petit cercle runique complexe Origine : Mise à jour 'Les Foudres de Kroryn'. (...)
Il est ainsi possible d'observer ce qui se passe dans une pièce adjacente mais, pour chaque mur ou paroi qu'il traverse ainsi, le mage doit dépenser 1 point de magie supplémentaire. Il estimpossibled'entendre, de parler ou d'agir de quelque manière que ce soit. Les yeux d'Ellorian Dorsac : Complexité : 20 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Nature Coût : 4 Temps d'incantation : 1 tour Difficulté : 16 Clés : deux pendentifs portant la rune de la nature (un sur le mage, un sur le familier), posture (bras à l'équerre, index et majeurs masquant les yeux), cri du familier imité par le mage (Social + Conn. (...)
C'est une vision partagée et le familier ne perd pas la vue. L'animal peut se déplacer et agir à son gré durant les effets du sort et il estimpossiblede le contrôler par le biais du sort. Ce sort est généralement utilisé par les mages possédant un familier dressé qu'ils peuvent commander de façon relative. (...)
En lançant ce sortilège, le mage doit déterminer la créature et la caractéristique qu'il souhaite partager la résistance du chêne, la rapidité du loup, la vision nocturne d'un prédateur, etc. Il estimpossiblede voler de cette façon, car le corps du mage ne se modifie pas au point de lui faire pousser des ailes. (...)
Si des NR sont obtenus à ce jet, il est alors possible de soigner une blessure plus grave (une Légère pour 1 NR, une Grave pour 2NR, etc. bien qu'il soitimpossiblede soigner une blessure mortelle par ce moyen). Chaque fruit ne soigne qu'une blessure. Pour chaque nouveau fruit ingéré par un même individu dans l'espace d'une journée, la Difficulté du jet est augmentée de 5. (...)
Les arbres mis en vibration doivent appartenir à un même ensemble végétal (forêt, bois, bosquet) et il est doncimpossibled'utiliser le diapason sur un arbre isolé au milieu d'une lande. Au maximum, les arbres sont mis en vibration jusqu'à 10 + 5/NR km autour de l'arbre central, mais il estimpossibled'utiliser le diapason plus d'une fois par jour, la Nature n'acceptant pas d'être dérangée à outrance. Le diapason reste toutefois enchanté jusqu'au début du prochain Augure. (...)
La cible acquiert toutes les caractéristiques de l'animal choisi, à l'exception du Mental, de l'Intelligence et de la Volonté, qui restent celles de la cible. Toutefois, seules les capacités spéciales connues du mage sont créées. Il estimpossiblede métamorphoser en humain ou en dragon, et seules les Experts de la Sphère de la Nature peuvent métamorphoser en créatures draconiques. Il estimpossiblede lancer ce sort ailleurs que dans un lieu sauvage. Tu es la proie : Complexité : 45 Discipline : Magie instinctive Sphère : Nature Coût : 6 Temps d'incantation : 1 action Difficulté : 15 Clés : désigner sa cible, montrer les crocs, mastiquer un bout de viande fraîche. (...)
Elle immobilise la cible durant 30 minutes ou tant qu'elle n'est pas ôtée. La victime peut parler, mais tout mouvement estimpossible. Ce sort a une portée de 20 mètres et n'est pas utilisable dans les lieux très sombres, où l'ombre de la cible n'est pas nette. (...)
Le mage peut influencer les avis des cibles, mais les revirements notables demandent un jet de Social + Présence en opposition contre Mental + Volonté de la victime. Un revirement complet et la négation des convictions profondes estimpossible. Rappel draconique : Complexité : 55 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Ombre Coût : 20 Temps d'incantation : 4 tours Difficulté : 25 Clés : un os de dragon (consommé), de la terre corrompue de Kali mêlée à un peu d'élément du dragon (consommée), cercle d'invocation spectral (Manuel + Conn. (...)
* Ce sort doit être lancé au rang d'Initiative précédant le choc, et utilise un dé d'action. Bien sûr, ce dé doit avoir un rang supérieur au moment du choc. Il estimpossiblede lancer ce sort par avance, ses effets ne durant qu'un rang. Par contre, tous les chocs subis durant ce rang sont réduits. (...)
De même, l'ascension ou la descente se font très lentement (un mètre par dix secondes). Cet impressionnant équipage possède une Compétence de Vol de 1.Impossibledans ce cas de tenter des manoeuvres brutales, mais le mage possède un contrôle mental si précis qu'il peut guider le rocher à quelques centimètres près, même si des points du rocher lui sont hors de vue (il sait intuitivement où sont chaque parties du rocher). (...)
Ensuite, durant 24 heures et dans un rayon de (1 + NR) kilomètres, le lanceur peut dessiner une rune de Brorne sur n'importe quelle surface minérale en contact avec le sol (directement ou par continuité minérale) et y plonger la main pour ressortir l'objet dissimulé, sans se soucier cette fois de la taille du bloc. Durant tout ce temps, l'objet ne subit plus les effets du temps. Il estimpossiblede cacher une créature vivante, à l'exception des créatures élémentaires de la pierre (gargouilles, lézards mangepierre, etc. (...)
Il transfère ainsi 1 + 1/NR points de magie de la Réserve de l'objet vers sa Réserve personnelle (à concurrence du maximum) en une action et jusqu'à (Empathie) mètres. Un talisman est transmissible, mais il estimpossibled'y réinsuffler de l'énergie. A la fin de l'enchantement, l'énergie restante se dissipe. Identifier un talisman est immédiat (au toucher) pour un personnage possédant Sorcellerie. (...)Grand grimoire de Magie de Prophecy. Pourvu de tous les sorts contenant directement les mises à jour officielles, classés par Sphère et par Niveau. A la fin de chaque sphère, tableaux récapitulatifs complets classés par Discipline et Niveau. Synthèse du Livre de Base 2° Edition + les 8 Livrets draconiques + les Secrets de Kalimsshar + La colère des dragons + la mise à jour officielle : Le sang noir de Moryagorn + les mises à jour officielles des sorts. Produit par Elerios. Mise en page ...