SimulacreS Alternative - Création de personnage
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Contient : mécanismes (5)(...) Le plus simple, c'est de lire la description des caractéristiques d'un personnage avec une feuille vierge (en dernière page) devant soi, ou avec des prétirés. Vous pourrez créer un personnage au fur et à mesure, puis passer auxmécanismesdu jeu pour savoir comment va «fonctionner» votre personnage. Les caractéristiques Elles sont divisées en plusieurs catégories. (...)
Attention, l'utilisation des Energies engendre une dépense physique ou psychique (expliquée dans lesmécanismesde jeu, page 11) et il vaut mieux les considérer comme des «jokers» (qui typent un peu plus les personnages) que de compter tout le temps sur elles. (...)
) ou quand ils font des efforts (en général quand on utilise ses Energies, la manière dont cela se déroule est expliquée dans lesmécanismesde jeu, page 11 et suivantes). Si le personnage tombe à 0 point de souffle, il perd conscience. (...)
) ou quand ils font des efforts (en général quand on utilise ses Energies, la manière dont cela se déroule est expliquée dans lesmécanismesde jeu, page 11 et suivantes). Si le personnage arrive à 0 point d'équilibre psychique, il devient fou, ou en état de choc. (...)
Il permet aussi de détecter un faux ou une copie. - Intrusion. Capacité à comprendre et neutraliser lesmécanismesde sécurité (contacteurs, détecteurs, digicode, caméra, etc.) afin de s'introduire discrètement dans un bâtiment surveillé. (...)Simulacres est un système de jeu de rôle «universel» crée par Pierre Rosenthal et publié dans le hors-série n°1 du magazine Casus Belli en 1988, avant de connaître une seconde édition en 1994. De nombreux univers sont venus l'appuyer entre-temps, parmi lesquels on peut citer : Capitaine Vaudou, Cyber Age et Sang Dragon (pour les plus connus). Les règles de Simulacres Alternative se reposent en majeure partie sur la septième mouture du système original, et vous sont présentées dans ...