SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
sur Simulacres.free.fr au format (7.3 Mo)
Contient : faces (3)(...) Les circonstances extérieures sont une difficulté additionnelle à estimer sur la table ci-dessous. Lancez ensuite deux dés à 6faces. Si la somme du résultat est strictement inférieure à la somme [Composante] + [Moyen] + [Domaine] + [Talent] ± [Difficulté], la tentative a réussit. (...)
Quand un personnage en touche un autre (après un test de combat), on additionne sa marge de réussite avec un nouveau jet de deux dés à 6faces. Le tableau (dit «tableau de dégâts») indique les dégâts, en croisant le résultat obtenu et la catégorie de l'arme. (...)
Localisation des dégâts : A chaque fois qu'un personnage perd des points de vie, on détermine la zone corporelle affectée en lançant un dé à sixfaces(à moins que l'adversaire n'ai visé une zone précise), et on coche le nombre de points de vie perdus dans cette zone (en commençant toujours par les cases les plus en haut à gauche, puis en allant vers la droite, puis vers le bas). (...)Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...