SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
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Contient : maladie (2)(...) Pour savoir si un personnage est victime de l'effet malin, il doit d'abord faire un test de résistance : Corps A + Résistance I + Humain S + difficulté, où la valeur de la difficulté est la virulence de lamaladie, de la drogue ou du poison. Si le personnage ne réussit pas ce test, il subit l'attaque. Voici des suggestions : perte temporaire de 1 PS ou 1 PV (pour unemaladie), perte de 1 ou 2 PS ou PV (pour une toxine). Il est aussi possible de ne pas faire perdre de PS ou de PV, mais de décider que tous les tests du personnage subiront une difficulté supplémentaire (-1 ou -2) jusqu'à ce que l'effet cesse (pour les drogues). (...)Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...