Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : maladie (18)(...) Il pose la pointe de son poignard d'obsidienne sur la poupée tout en murmurant son nom et les détails de sa vie privée. Effets : La victime succombe à lamaladiede la persécution et se sépare de son groupe. Elle se croit forcée de commettre des actions qui diminuent l'une de ses qualités, déterminée par le Druide, de D points (CH, IN, CO). (...)
Malepeste Description et effet : Par cette malédiction le Druide souhaite la peste et le choléra à sa victime. Celle-ci ressent les premiers symptômes de lamaladieun jour plus tard, elle devra ensuite subir tous lest inconvénients de cette affection. Technique magique : Le Druide doit se trouver tout à côté de sa victime et pouvoir la fixer durant, 5 assauts. Ces conditions permettent au Druide d'inoculer lamaladiede son choix (vous en trouverez la liste dans ce livre). Le sortilège réussit si la valeur de CH du Druide + le double de son Niveau, dépassent la réceptivité à la magie de la victime. Coût : force de lamaladiemultipliée par 3 PA Portée : 10 mètres Durée : selon la durée de lamaladie7. Asservissement des animaux Description et effet : Il s'agit d'un puissant sortilège qui permet au Druide d'ensorceler pratiquement tous les animaux et de les forcer à lui obéir. Ainsi envoûté, tout animal réagit comme s'il était parfaitement dressé, quel que soit son genre. (...)
Il ne peut être transporté que sur une civière jusqu'à ce qu'il guérisse ou qu'il meure. A la fin de la première journée demaladie, on diminue son EV de 2 D BL ; à la fin de la seconde journée, 2D - 1 ; à la fin de la troisième, 2D - 2, etc. (...)
Force 3 Parasites : sangsues Risques : 20 % après un séjour d'au moins 1 tour de jeu dans un marécage ou dans l'eau saumâtre. Conséquences : 1 à 3 BL, 5 % de risques demaladiecausée par les sangsues. Force 4 *Maladiedu sommeil Dommages : 1D - 2 par jour. Durée : 2D jours. La victime de cettemaladietombe immédiatement dans un profond sommeil. On jette le dé toutes les 24 heures pour savoir si le malade se réveille, ce qui représente 10 % de chances. Une fois réveillé, le malade est guéri, mais affaibli. 3 jours après la fin de lamaladie, il récupère toute son EV. Risques de contagion : 10 %. Force 5 Lutanas Dommages : 1D par jour. (...)
Force 6 Fièvre infectieuse Dommages : 1er jour: 2D, 2e jour : 2D - 1, 3e jour 2D - 2, etc. Durée : dépend de l'Endurance. Déroulement de lamaladie: plus la valeur d'Endurance du malade est importante, plus il a des chances de guérir par lui-même. (...)
Force 7 * Paludisme Dommages : 1er jour: 1D, 2e jour : 2D; 3e jour : 3D, 4e jour : 2D, 5e jour : 1 D. Durée : 5 jours. Déroulement de lamaladie: plus la valeur d'Endurance est importante, plus le malade à de chances de guérir par lui-même. (...)
Durée : 1 D + 1 par jour, le malade se paralyse petit à petit ; si l'Adresse et la Force Physique tombent à 0, il sera immobilisé; au bout d'une semaine, il y a 50 % de chances pour que lamaladiesoit mortelle. Force 9 Aliénation foudroyante Dommages :1er jour : 1D; durant les 6 jours suivants 2D BL par jour. Durée : 7 jours. Déroulement de lamaladie: Au cours de la première journée, l'intelligence du malade diminue de moitié; il exécute des mouvements rapides et incohérents et finit par devenir agressif (75 % de chances pour qu'il attaque un compagnon). (...)
Force 10 * Variole de Zorgan Dommages : 1 D + 6 par jour. Durée : dépend de la valeur d'Endurance du malade.Maladiefoudroyante, mortelle, très contagieuse, pouvant prendre les dimensions d'une épidémie. Risques de contagion: 25 %. (...)
Maladies transmises : paludisme (40 %), lutanas (40 %), variole de Zorgan (20%). Chauve-Souris : (morsure) 10 % de risques d'infection. Maladies transmises :maladiedu sommeil (70 %), aliénation foudroyante (30 %). Sangsue : 5 % de risques d'infection. Maladies transmises : paludisme (70 %), paralysie (20 %), lutanas (10%). Tiques : 5 % de risques d'infection. Maladies transmises :maladiedu sommeil (40 %), paralysie (60 %). Plantes médicinales : Important : Le classement comporte les indications suivantes : Nom de la plante - partie utilisée // préparation // lieu d'origine // effet // fréquence // prix chez les guérisseurs, les alchimistes et sur les marchés pour une dose. (...)
Yagan : Noix // non traitée // Maraskan // euphorise // augmente l'Endurance de 2D pour une journée (le lendemain l'Endurance diminue de moitié) ; augmente de 25 les chances de se réveiller de lamaladiedu sommeil //rare// 12 pièces d'or.L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...