Code Quantum RPG pour Simulacres
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Contient : place (4), placé (2)(...) Ils seront contraints de composer avec leur nouvelle identité et de ne pas mettre en péril celui qu'ils remplacent (en risquant de lui faire perdre saplaceou en mettant sa vie en danger par exemple). Les Leapers devront donc s'adapter à leur environnement et accomplir parfois les tâches exécutées par leur hôte. (...)
C'est ce danger qu'a envisagé le docteur Beckett alors qu'il écrivait les premières grandes lignes de sa théorie. C'est pourquoi il aplacéson projet sous sa forme actuelle que l'Histoire aide l'Humanité. Le but fondamental du voyage temporel doit rester la découverte. (...)
Lorsque les spirits des Leapers sont transmutés dans des porteurs, le spirit de ses derniers est accueilli dans le corps des voyageurs. Pour leur sécurité, on lesplacedans cette salle à l'accès strictement réservé et gardé. II peut arriver que l'on ait besoin de rencontrer ces personnes afin d'obtenir quelques informations, mais en général on évite tout contact. (...)
De plus, certains spirits ne supportent pas le transfert et restent en état de choc le temps de la transmutation. • La cabine l'hologramme C'est là que le voyageur virtuel prendplace, afin que les scanners puisse tracer son profil physique et spirituel. Lorsque son image est prête, Ziggy la connecte à la fréquence des Leapers, Il est ensuite projeté dans le temps. (...)
C'est le coeur du projet Quantum. DERNIERE PRECISION : Malgré ses intentions humanistes, le projet estplacésous la direction des militaires. Les avantages que cela procure sont donc largement contrebalancés par toutes sortes d'inconvénients. (...)
Autant les faits et gestes des voyageurs peuvent avoir de graves conséquences sur le futur (voir à ce sujet l'excellente trilogie Retour vers le Futur), autant, en ce qui nous concerne, ces préoccupations sont reléguées au second plan (excepté si le meneur de jeu désire tenter l'expérience avec son équipe). Tout dépend de quel côté on seplace. Les résidents de 2005 n'ont rien à faire des manipulations effectuées par les voyageurs, dans la mesure où ils ne connaîtront de toute manière qu'un seul passé : celui qui conduit jusqu'à eux. (...)Fans de la série et librement inspirés par notre enthousiasme, nous avons été contraints de prendre quelques libertés avec l'existant de manière à le rendre parfaitement jouable. Cependant, nous avons veillé à ce que 'l'esprit' soit conservé. . REGLES ET PERSONNAGES : Le système utilisé pour cet univers est celui de Simulacres, mécanisme idéal pour un jeu multiunivers comme celui que nous allons vous proposer. Les règles de base suffiront largement à servir notre propos. La gestion des ...