Quêtes Arthuriennes : le JdR
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : camp (3)(...) Guerre : L'Art de la guerre n'est pas extrêmement élaboré. Il consiste essentiellement à rassembler soncamp. Celui-ci est divisé en trois grandes parties : l'avantgarde commandée par le second noble le plus important, qui prend place à l'aile droite sur le champ de bataille. (...)
BnF, Manuscrits, Français 112 (3) fol. 226 Survivre à une bataille est par défaut une Epreuve de Difficulté Commune. Si lecampdu personnage est en infériorité numérique, la Difficulté est Remarquable. Si le personnage y est particulièrement prudent, la Difficulté est diminuée d'un cran, mais il ne pourra alors en retirer aucun Renom. (...)
Le gagnant est déclaré vainqueur de la joute. Les chevaliers se préparent ensuite à combattre à pied. Chacun choisit soncamp: celui de l'hôte ou celui des invités et la Mêlée s'ensuit. Les deux camps s'affrontent et au bout d'un certain temps (parfois faute de combattants ! (...)Un jeu d'imaginaire collaboratif d'Antoine Drouart avec la collaboration de Thomas Laborey. Imaginaire collaboratif ? Le jeu d'imaginaire collaboratif est un jeu de société qui consiste à élaborer collectivement le récit de la vie de personnages fictifs. Après accord sur le cadre de référence (civilisation historique, univers fictionnel préexistant, environnement développé de façon spécifique...), chaque joueur conçoit un personnage vivant dans ce cadre, sauf le joueur qui assume ...