Quêtes Arthuriennes : le JdR
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : couleurs (4)(...) Le gagnant en retire une grande gloire et peut en profiter pour faire la cour à une Dame s'il se bat sous sescouleurs. Une récompense sonnante et trébuchante est souvent accordée. De plus, un chevalier qui en vainc un autre en combat singulier lors d'un tournoi peut lui prendre ses armes, même s'il les lui laissera s'il est courtois. (...)
Un Personnage qui remporte un tournoi peut ajouter un Exploit, de niveau Remarquable (pour un tournoi local) à Légendaire (pour un tournoi Royal) à son Parcours. Si un personnage porte lescouleursd'une Dame et qu'il se montre particulièrement valeureux, cela est considéré comme un Fait de Courtoisie Héroïque. (...)
Le gironné partagé par des lignes qui se croisent en son centre. Un écu d'un seul champ est dit plain. Le blason est généralement coloré. Lescouleurssont appelées métaux (or ou argent) et émaux (gueules/rouge, sinople/vert, azur/bleu, sable/noir et parfois le pourpre/violet). La règle de contrariété descouleursveut que l'on ne mette jamais un métal adjacent à un métal, ni un émail à un émail (pour des raisons de contraste). (...)Un jeu d'imaginaire collaboratif d'Antoine Drouart avec la collaboration de Thomas Laborey. Imaginaire collaboratif ? Le jeu d'imaginaire collaboratif est un jeu de société qui consiste à élaborer collectivement le récit de la vie de personnages fictifs. Après accord sur le cadre de référence (civilisation historique, univers fictionnel préexistant, environnement développé de façon spécifique...), chaque joueur conçoit un personnage vivant dans ce cadre, sauf le joueur qui assume ...