Quêtes Arthuriennes : le JdR
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : échec (5)(...) Variations temporaires Les Dons diminuent lorsque le personnage les utilise de façon intense. A chaque nouvelle tentative après unéchec, le niveau du Don du personnage baisse de un. Cela traduit l'épuisement des ressources du personnage : soit parce qu'il s'épuise physiquement ou psychologiquement, soit parce que c'est son environnement lui-même qui devient moins perméable aux actions du personnage. (...)
Ainsi un joueur qui veut vraiment parvenir à surmonter un obstacle peut dépenser ses points pour y parvenir, mais alors il s'affaiblit pour la suite. Ou alors, il peut décider d'abandonner et de rester sur unéchecs'il préfère s'économiser. Les Dés : Les Dés jouent le rôle de la providence qui fait basculer les destins au gré de sa fantaisie, des mille et un petits détails et aspects de l'environnement qui peuvent transformer une réussite enéchec, ou unéchecen succès. Tout Dé lancé donne un score de 1 à 6, que ce soit : - Le niveau d'un Don, éventuellement augmenté de 1 si l'action est couverte par une Spécialité. - Le niveau d'une Vertu, augmenté de 1 si l'action se réalise dans le cadre d'un Serment. (...)
Si le chiffre donné par le dé est inférieur ou égal au score considéré, alors le Résultat est égal au chiffre du dé. Si le résultat de Dé est strictement supérieur au score, alors le jet de dés est unéchec: il ne donne aucun Succès. Le tableau donne le Résultat dans les différents cas : Score / Chiffre du Dé : 1 2 3 4 5 6 1 (Faible) 1 0 0 0 0 0 2 (Commun) 1 2 0 0 0 0 3 (Remarquable) 1 2 3 0 0 0 4 (Héroïque) 1 2 3 4 0 0 5 (Légendaire) 1 2 3 4 5 0 6 (Parfait) 1 2 3 4 5 6. (...)Un jeu d'imaginaire collaboratif d'Antoine Drouart avec la collaboration de Thomas Laborey. Imaginaire collaboratif ? Le jeu d'imaginaire collaboratif est un jeu de société qui consiste à élaborer collectivement le récit de la vie de personnages fictifs. Après accord sur le cadre de référence (civilisation historique, univers fictionnel préexistant, environnement développé de façon spécifique...), chaque joueur conçoit un personnage vivant dans ce cadre, sauf le joueur qui assume ...