Quêtes Arthuriennes : le JdR
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : remords (2)(...) De plus, dans le monde des Quêtes Arthuriennes, les Vertus sont ce qui distingue le Héros du commun des mortels, ce qui l'élève audessus des masses, mais qui peut également le plonger dans les affres du doute, des regrets et desremords. Les sept Vertus sont la Bravoure, la Courtoisie, la Loyauté, la Charité, la Droiture, la Piété et la Tempérance. (...)
Faire amende honorable : Le joueur est invité à interpréter cette baisse. Lorsque le personnage a failli, il peut être pris deremordsou de regrets, se sentir incapable et être déprimé. Si le joueur joue suffisamment bien cette contrition pendant toute une Scène, le meneur de jeu peut lui autoriser à remettre au niveau initial sa Vertu. (...)Un jeu d'imaginaire collaboratif d'Antoine Drouart avec la collaboration de Thomas Laborey. Imaginaire collaboratif ? Le jeu d'imaginaire collaboratif est un jeu de société qui consiste à élaborer collectivement le récit de la vie de personnages fictifs. Après accord sur le cadre de référence (civilisation historique, univers fictionnel préexistant, environnement développé de façon spécifique...), chaque joueur conçoit un personnage vivant dans ce cadre, sauf le joueur qui assume ...