Quêtes Arthuriennes : le JdR
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : seigneur (4)(...) Par tradition, tous les ménestrels jouissent d'une « immunité diplomatique » quant à ce qu'ils pourraient être amenés à conter. Ainsi, unseigneurpourrait être victime de la pire des caricatures sans avoir le droit de se venger sur le ménestrel qui la lui inflige. (...)
L'espion : s'il est un bon chanteur et un conteur fascinant, c'est essentiellement pour assurer sa couverture. Il profite de ses pérégrinations pour glaner des informations, espionner tel ou telseigneur, en désinformer tel ou tel autre et en référer à son commanditaire. Les Dons privilégiés de l'espion sont les Arts et l'Esprit. (...)
La plupart d'entre eux y vivent reclus, mais on peut imaginer que quelques-uns partent ponctuellement en « mission pour leSeigneur». Fondé au VIème siècle, l'ordre le plus répandu est celui des bénédictins, ou frères noirs en raison de leur tenue. (...)
Il peut se mêler à la foule sans attirer l'attention ce qui fait de lui un informateur et un espion très efficace. Le Don privilégié du valet est l'Esprit. Le garde-chasse : il a en charge le domaine forestier duseigneur. Il l'entretien, organise la chasse, gère le gibier, et fait la chasse au braconnier. Ses compétences font de lui un expert du milieu naturel. (...)Un jeu d'imaginaire collaboratif d'Antoine Drouart avec la collaboration de Thomas Laborey. Imaginaire collaboratif ? Le jeu d'imaginaire collaboratif est un jeu de société qui consiste à élaborer collectivement le récit de la vie de personnages fictifs. Après accord sur le cadre de référence (civilisation historique, univers fictionnel préexistant, environnement développé de façon spécifique...), chaque joueur conçoit un personnage vivant dans ce cadre, sauf le joueur qui assume ...