Quêtes Arthuriennes : le JdR
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : vivre (4)(...) Il repose sur l'imagination, la capacité à faire des choix responsables et la présence d'esprit et permet devivredes situations ou d'adopter des comportements éloignés ou non du quotidien, mais avec la sécurité d'une simulation, ce qui en fait, si on le souhaite, un outil puissant de développement personnel. (...)
Notons que ce Rôle peut très bien évoluer en fonction du temps, avec les aventures périlleuses que vavivrele personnage. Le joueur peut choisir un rôle et une de ses déclinaisons comme il le souhaite. (...)
La fée : la fée est une créature surnaturelle qui réside habituellement dans le monde de l'invisible (dont Avalon n'est qu'une partie), mais qui a choisit devivreparmi les humains pour une raison ou pour une autre (par amour ? suite à un exil ? au joueur de le déterminer). (...)
Les prêtres (clergé séculier, qui vit avec les fidèles dans le siècle) et les moines (clergé régulier, qui se retire du monde pourvivreselon une règle spirituelle) sont sous ses ordres. Ils ont le triple rôle de gardien de la foi, de la culture écrite (bien peu savent lire et écrire en dehors de l'Eglise), et de gardien de la connaissance (pour la même raison) et également de service social, venant en aide aux malades et aux plus démunis. (...)Un jeu d'imaginaire collaboratif d'Antoine Drouart avec la collaboration de Thomas Laborey. Imaginaire collaboratif ? Le jeu d'imaginaire collaboratif est un jeu de société qui consiste à élaborer collectivement le récit de la vie de personnages fictifs. Après accord sur le cadre de référence (civilisation historique, univers fictionnel préexistant, environnement développé de façon spécifique...), chaque joueur conçoit un personnage vivant dans ce cadre, sauf le joueur qui assume ...