Aedwynn de Falcogne
sur Dices
Voici un PNJ générique, destiné à être intégré dans n'importe quel univers médiéval-fantastique 'classique' (elfes, nains, sorciers dragons, donjons, etc.). J'ai choisi ainsi de ne pas donner d'indications trop précises quand à la géographie. Libre à vous de l'intégrer dans le monde de votre choix. Personnellement, j'ai mené plusieurs scénarios dans le Royaume d'Alarian et je l'y verrai bien. Alarian est un petit royaume, tout simple, subdivisé en plusieurs provinces, mais bien loin des continents ...Contient : roi (6)(...) Sur ce, je vais laisser la place dès à présent au Sire Aedwynn de Falcogne, fils du baron de Falcogne, héritier et intendant des terres familiales. A. AMAURY DE FALCOGNE, GUERRIER DANS L'AME, FIDELE SERVITEUR DUROIET BARON DES TERRES DE L'EST : Aedwynn est le fils ainé du baron Amaury de Falcogne, qui fut autrefois un puissant guerrier au service duroi, guerroyant sans trêve pour son suzerain, menant l'ost royale à la bataille et ne ménageant ni sa peine, ni ses troupes. De ce passé guerrier, fait de bruit, de sang et de fureur (qu'il aime à nommer, en plaisantant, ses 'années de labeur'), le 'vieil' homme (il n'a que la cinquantaine passée mais ses nombreux excès ont prélevé un lourd tribut sur sa santé) a conservé de puissants appuis à la cour, maintes relations... Et de nombreuses blessures et cicatrices, qui se rappellent douloureusement à son souvenir. (...)
Ma principale inspiration pour Amaury de Falcogne, le père d'Aedwynn et Aedann, fut le personnage de Robert Baratheon, leroides Sept Couronnes, décrit dans les premiers tomes du roman fleuve de Georges Martin, le Trône de Fer. (...)
A haut niveau, Aedwynn aura pu apprécier les ressources des personnages et pourra leur proposer des missions plus délicates : à la cour duroi, auprès de diplomates étrangers, etc. Mais attention, rien d'illégal (ou alors, il saura brouiller les pistes pour qu'on ne puisse jamais remonter jusqu'à lui). (...)
Enfin, concernant son évolution, rien ne serait plus délectable que de le voir croître en influence (et en toute impunité !), devenir un pair du royaume, la 'main' duRoi(amis du Trône de Fer, ce clin d'oeil est pour vous) et surtout qu'il passe, aux yeux de la populace pour quelqu'un de formidable. (...)
Pour avoir 'sauvé' Karlströmm, Aedwynn sera ensuite élevé au rang de duc ou de Pair du royaume par leRoi(ou l'empereur) en personne. Enfin, cinq années plus tard, vos PJ, vétérans, assisteront aux célébrations fastueuses de la 'Victoire de Karlströmm', le jour 'où un homme, seul, s'est dressé contre la menace des immondes Peaux-Vertes' et a 'sauvé l'Empire'. (...)