Fondations
sur Maëlkavian
Une superbe aide de jeux pour créer une fondation de Mage et pourquoi pas d'autres jeux avec les modifications adéquates ! Aide de jeux : Mage l'Ascension (Le livre des Fondations). Cet historique est censé servir aux Fondations créées par le biais du système optionnel décrit dans cet appendice. Si les personnages joueurs décident de quitter la Fondation à laquelle ils ont fait don de leurs points de création, ils n'emportent pas ces derniers avec eux. Toutefois, ils peuvent dépenser leurs points ...Contient : bonus (11)(...) Le Conteur déterminera le degré de gravité et les effets précis de la malédiction, en prenant garde à ce que ceux-ci soient en rapport avec lebonusprocuré. Sévère (-10) Modérée (-5) Sombre secret (-2) : La malédiction peut être levée si quelqu'un découvre sa cause. (...)
Table des gardiens : Niveau de pouvoir Points de création : Un - Faible Attributs 5/4/3, Capacités : 5, Historique 1, Volonté : 2, Quintessence : 2, Points debonus: 0-5 Deux - En dessous de la moyenne Attributs 7/5/4, Capacités : 15, Historique 3, Volonté : 3, Quintessence : 2, Points debonus: 6-14 Trois - Moyen Attributs : 10/8/6, Capacités 25, Historiques : 5, Volonté : 5, Quintessence : 3, Points debonus: 15-29 Quatre - Exceptionnel Attributs : 12/10/8, Capacités : 35, Historiques : 9, Volonté : 7, Quintessence : 5, Points debonus: 30-39 Cinq - Puissant Attributs : 14/12/10, Capacités : 40, Historiques : 13, Volonté : 9, Quintessence : 7, Points debonus: 40-49 Six - Surpuissant Attributs : 16/14/12, Capacités : 50, Historiques : 16, Volonté : 10, Quintessence : 10, Points debonus: 50-59 Sept - Super-puissant Attributs : 18/16/14, Capacités : 60, Historiques : 20, Volonté : 10, Quintessence : 14, Points debonus: 60-74 Huit - Ultra-puissant Attributs : 20/18/16, Capacités : 70, Historiques : 25, Volonté : 10, Quintessence : 17, Points debonus: 75-95 Neuf - Céleste mineur Indéterminable (au choix du Conteur) Dix - Céleste Indéterminable (pouvoir quasi illimité) Pas de gardien (-10) : La zone doit être protégée par les mages de la Fondation eux-mêmes. Faible (-5) : Le gardien a un niveau de pouvoir de un ou deux. Normal (+ 0) : Gardien de niveau trois ou quatre. Puissant (+5) : Niveau cinq ou six. Ridicule (+20) : Niveau sept. Un niveau au-delà n'est pas recommandé pour une Fondation de joueurs. Nature : La nature des gardiens de l'endroit. Dormeurs (+1 tous les cinq gardes) : Ces gardes n'ont aucune idée de la nature de ce qu'ils protègent. (...)
Taille : La taille de la Fondation, du Node ou du Royaume. Chacune doit être achetée séparément. Lebonusattribué pour une zone très petite se soustrait au coût des autres. Une Fondation grande comme un mouchoir de poche, dans un royaume minuscule avec un Node ridicule vaut 30 points (et une claustrophobie sévère). (...)
Si la Fondation ou le royaume était de petite taille, le coût ne s'élèverait qu'à 10 points. La production quotidienne de Quintessence d'un Node est relative au coût ou aubonuscorrespondant à la taille de celui-ci ; par exemple, un petit Node produit 5 points de Quintessence de moins, alors qu'un gros en produit 15 de plus. (...)