Esprits
sur Maëlkavian
En fonction de sa tradition, un magicien peut invoquer 5 types d'esprit. S'il le désire, un magicien peut commencer le jeu avec des esprits liés. Ceux-ci ont alors une puissance égale à l'attribut de magie du personnage et leur coût en PC est égal au nombre de service désiré par le magicien. Ce nombre de service ne peut dépasser l'indice de la compétence Invocation du personnage et il ne peut avoir plus d'esprit lié que son indice de Charisme. Un magicien ne peut avoir qu'un esprit non lié à son ...Contient : invocateur (7)(...) Bannissement : Le Bannissement prend une Action Complexe et est géré comme un Test Opposé. Le magicien jette Magie + Bannissement. L'esprit visé jette Force (+ la Magie de soninvocateursi lié). Chaque succès net réduit les services dus de l'esprit de un. Si les services sont réduits à 0, l'esprit cherchera à partir à sa prochaine action. (...)
Le Bannissement provoque un drain égal à deux fois le nombre de succès de l'esprit lors du Test Opposé. Si l'esprit a été banni puis invoqué, l'invocateurrésiste au drain d'invocation également. Lien : Lien est utilisé pour contraindre des esprits déjà invoqués à des services sur long terme. (...)
Si la Force dépasse sa Magie, le drain est physique. LES SERVICES DES ESPRITS : Les Esprits doivent leurs services à leurinvocateurjusqu'à la prochaine aube ou crépuscule. Ils peuvent combattre une cible ou un groupe ou utiliser continuellement un pouvoir pour un service. (...)
Un Esprit matérialisé peut se voir également demander un service en accord avec sa nature, comme brûler une porte ou déplacer un chargement lourd; Demander à un esprit des rivières de provoquer un feu est par contre une mauvaise idée. Portée: Les Esprits doivent rester à moins de Magie x 100 mètres de leurinvocateur. Service à distance : Un esprit peut accomplir un service en dehors de cette portée, ce qui annule tous les autres services dus. (...)
Esprits liés : Les esprits liés offrent un panel de services plus étendu que les autres. Ils restent également sous le joug de leurinvocateurjusqu'à l'expiration de tous leurs services. Mais les esprits n'apprécient pas d'être liés et parfois se rebellent en vain contre ce lien. En conséquence, lorsqu'un esprit lié est en train d'accomplir une tache pour soninvocateur, un modificateur de -2 dés peut être imposé par le MJ pour l'invocateur, tout comme le maintient d'un sort. Ce modificateur n'est pas systématique et intervient principalement quand le magicien leur demande des taches exténuantes, leur fait prendre des risques et pour tout autre abus du magicien. (...)