Esprits
sur Maëlkavian
En fonction de sa tradition, un magicien peut invoquer 5 types d'esprit. S'il le désire, un magicien peut commencer le jeu avec des esprits liés. Ceux-ci ont alors une puissance égale à l'attribut de magie du personnage et leur coût en PC est égal au nombre de service désiré par le magicien. Ce nombre de service ne peut dépasser l'indice de la compétence Invocation du personnage et il ne peut avoir plus d'esprit lié que son indice de Charisme. Un magicien ne peut avoir qu'un esprit non lié à son ...Contient : service (17)(...) Ceux-ci ont alors une puissance égale à l'attribut de magie du personnage et leur coût en PC est égal au nombre deservicedésiré par le magicien. Ce nombre deservicene peut dépasser l'indice de la compétence Invocation du personnage et il ne peut avoir plus d'esprit lié que son indice de Charisme. Un magicien ne peut avoir qu'un esprit non lié à sonserviceà la fois. Mettre un esprit en attente ainsi que le rappeler requiert une Action Simple, tout comme lui donner un ordre. (...)
Le magicien choisit la Force de l'esprit puis fait un Test Opposé Magie + Invocation contre la Force de l'esprit. Chaque succès net représente unservice. A la fin de l'invocation, réussie ou non, le magicien doit résister à un drain égal à deux fois le nombre de succès générés par l'esprit. (...)
N'importe quel magicien en ligne de vue, incluant celui ayant effectué le Bannissement peut effectuer un Test d'Invocation avant son départ, afin de l'amener sous sonserviceà la place. Le Bannissement provoque un drain égal à deux fois le nombre de succès de l'esprit lors du Test Opposé. (...)
LES SERVICES DES ESPRITS : Les Esprits doivent leurs services à leur invocateur jusqu'à la prochaine aube ou crépuscule. Ils peuvent combattre une cible ou un groupe ou utiliser continuellement un pouvoir pour unservice. Néanmoins, si les paramètres changent, comme par exemple inclure d'autres personnes sous sa dissimulation, un autreserviceest utilisé. Un Esprit matérialisé peut se voir également demander unserviceen accord avec sa nature, comme brûler une porte ou déplacer un chargement lourd; Demander à un esprit des rivières de provoquer un feu est par contre une mauvaise idée. Portée: Les Esprits doivent rester à moins de Magie x 100 mètres de leur invocateur.Serviceà distance : Un esprit peut accomplir unserviceen dehors de cette portée, ce qui annule tous les autres services dus. L'Esprit accomplit alors sa tache jusqu'à sa fin ou jusqu'à la fin de sonservice. Ils ne comptent plus dans la limite d'Esprits invoqué Services d'esprit invoqué : Accomplissement d'une tache physique. Combat.Serviceà distance. Utilisation continue d'un pouvoir. Esprits liés : Les esprits liés offrent un panel de services plus étendu que les autres. (...)
Ce modificateur n'est pas systématique et intervient principalement quand le magicien leur demande des taches exténuantes, leur fait prendre des risques et pour tout autre abus du magicien. Il peut s'appliquer par esprit ou non, selon leservicedemandé et la décision du MJ. Un magicien peut répéter le rituel de lien afin d'obtenir des services supplémentaires, chaque succès ajoutant cette fois ci unservicepuisque l'esprit est déjà lié. Un magicien peut avoir un nombre d'esprit lié jusqu'à hauteur de son Charisme Services d'esprit contrôlé : Aide à l'étude. Assistance sorcière. Lien à un sort. Maintien de sort. N'importe quelserviced'esprit invoqué. Prêt deservice. LA TRADITION HERMETIQUE : Combat: Feu Détection: Air Soins: Homme Illusion: Eau Manipulation: Terre Drain: Volonté + Logique. LA TRADITION SHAMANIQUE : Combat: Bête Détection: Eau Soins: Terre Illusion: Air Manipulation: Homme Drain: Volonté + Charisme. (...)
Il élabore toujours de nouveaux tours et de nouvelles manières de se jouer de ses ennemis au lieu de les combattre. Il préfère oeuvrer auservicedes autres, pour mieux les tromper et les voler dès qu'ils ont le dos tourné. Ses frasques lui retombent souvent dessus et créent des problèmes à son entourage, mais l'intelligence de l'Escroc finit toujours par payer. (...)