Sorcellerie Thébaine
sur Maëlkavian
Coût: 1 pt de Volonté temporaire + Offrande (réduite en cendre à l'issue du rituel). Jet: Intelligence + Érudition + Sorcellerie Thébaine (La faiblesse Gangrel s'applique également à ce jet). Action Étendue. Le nbre de succès requis est égal au niveau du Rituel. Chaque jet représente un tour de lancement du Rituel. Modificateurs : - La cible est de la Parenté du Sang +2 ; -Pour chaque distraction pendant le Rituel : -1 à -3 ; Pour chaque dégât subi au tour précédent (en plus des pénalités de ...Contient : réussite (8)(...) Le test d'activation de ce pouvoir est pénalisé par la Résolution du sujet. Si le sorcier obtient uneréussiteexceptionnelle, le sujet ne voit pas et n'entend pas l'exilé. Offrande : Une image ou une possession de l'exilé, comme une photographie ou un écrit qui sera brulé lorsque le rituel sera activé. (...)
Quand un ennemi provoque des dégats aggravé il est lui-même touché par la sainte flamme quand le sorcier est blessé. Cette sainte flamme est une action reflexe. Les dégâts provoqués dépendent du nombre deréussitepour l'activation de ce rituel - l'armure de l'attaquant. La défense ne s'applique pas à cette sainte flamme qui est invisible à d'autre que l'attaquant qui peut rentrer en frénésie a son contact. (...)
La cible qui reçoit la vision peut résister avec un test de Résolution + Calme et avoir plus de succès que le sorcier lors de l'activation du rituel. Chaque test prend un tour pour la victime. En cas deréussiteou non le conteur est libre d'indiquer les effets que cette vision a eus sur le personnage. (...)
Les vampires en présence doivent résister à la frénésie de peur que présente le personnage. Il faut avoir plus deréussiteque le ritualiste pour ne pas céder à la frénésie. Les goules et les mortels sont animés par la peur et doivent se terrer ou fuir, la goule peut tenter de résister mais le mortel perd un point de volonté pour la scène et ne peut résister. (...)
Pour chaque période ou le personnage habite dans le lieu maudis doit réussir un test de « Résolution + Calme » en opposition au nombre de succès pour l'activation du rituel. En cas deréussitele personnage ressent l'impulsion du vice, mais n'est pas emporté. S'il échoue, il cède dans la limite de sa moralité/ humanité. (...)
Une rénovation du bâtiment demande un test du nombre de succès pour l'activation du rituel - la taille du lieu. En cas deréussitele vice persiste. Sinon seule la destruction complète du bâtiment met fin au pouvoir de ce rituel. (...)
La lumière du soleil passe de « Soleil direct » à « Lumière faible ou filtrée » (voir Vampire: le Requiem, p. 170). Le vampire encaisse un dégât toutes les minutes au lieu de chaque tour. En cas deréussiteexceptionnelle s'assombrit profondément le vampire subit deux points de dégâts létaux au lieu d'un aggravé par minute. (...)
A la discrétion du conteur, une puissante magie ou un puissant pouvoir psychique peut être en mesure d'aider la victime à chasser ce cauchemar. Si la victime connait le sorcier, il reconnaitra son visage ou sa voix dans le cauchemar avec unréussited'Astuce + Résolution - Sorcellerie Thébaine de la victime. Le test d'activation de ce pouvoir est pénalisé par la Résolution du sujet. (...)