Décrire son personnage (4) – L'art et la méthode
Contient : commun (3)(...) Inversement un look imposé par le système de règles (ex : tirage aléatoire dans 'Warhammer') ou l'univers (c'est à dire sans possibilité de modifier son apparence du fait de l'absence de magie, de technologie adéquate ou de race extrahumaine) va privilégier la méthode réaliste - L'importance de l'équipement 'commun' : Parcommunon étend l'équipement sans propriétés magiques et non personnalisable, plus ce genre d'équipement est important ('Rêve de Dragon', 'C.O. (...)
Des jeux comme l''Appel de Chtutlu' ou 'Little Fear' poussent au contraire à avoir des personnages le plus proche possible ducommundes mortels (donc description à tendance réaliste). Exemple de Personnage Symbolique : Capitaine America (facile à deviner avec un nom pareil). (...)Dans cet article nous allons voir comment appliquer les deux méthodes présentées à l'article précédant ( Décrire son personnage (3) - Déterminer son apparence), ça c'est pour la 'méthode', pour l' 'art' je fais confiance à votre créativité pour imaginer des looks de personnage. Préambule : Avant d'aller plus loin, Il faut bien comprendre que les deux méthodes indiquées ne sont ABSOLUMENT PAS exclusives l'une de l'autre, tout personnage comporte à la fois une part 'réaliste' (lié au élément ...