Le Livre des Armes
sur R.E.D.O.N. au format (2.2 Mo)
Contient : commun (137)(...) Ces prix ne constituent que des indications et dans la réalité des échoppes d'armuriers les armes peuvent être vendues bien plus chères (parfois un peu moins...). - la Rareté : « Peucommun», «Commun»... Cette notion n'est valable pour une arme donnée qu'en Ilvanir, dans une zone moyennement approvisionnée. Il est évident que, en Eriasie, le « Mangbétu » des Eriasiens Noirs est plutôt « Peucommun» et non « Très rare » par exemple... Pour les protections, les indications détaillées concernent : - le Nom : « Cotte de Mailles », « Armure Intégrale »... - Malus Adresse : 0 pour une armure qui ne gêne pas le porteur, 1 pour un malus d'Adresse d'un point, 2 ... - Risque d'être endommagée : xx%, où le xx est le nombre qui correspond, sur un D100, au risque de voir l'armure perdre 1 point de valeur de protection lorsque le porteur encaisse un coup de maître à l'as ! - Poids : exprimé en « once » (une once = 25 grammes). (...)
Ces prix ne constituent que des indications et dans la réalité des échoppes d'armuriers les protections peuvent être vendues bien plus chères (parfois un peu moins...). - Rareté : « Peucommun», «Commun»... Cette notion n'est valable pour une protection donnée qu'en Ilvanir, dans une zone moyennement approvisionnée. Il est évident que, en Eriasie, le bouclier Eriasien Noir est plutôt «Commun» et non « Très rare » par exemple... Voilà... Il ne reste plus qu'à vous rendre dans les différentes sections des deux chapitres suivants, Les Armes et Les Protections, pour découvrir l'ensemble de ce qui existe dans R.E. (...)
Arme à 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D 0/-5 Poids Prix Rareté 10 onces 5 p arg trèscommun. Stylet. Arme à 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D 0/-5 Poids Prix Rareté 15 onces 10 p argcommun. Souvent considéré comme une arme de simple apparat, le stylet est en fait un instrument fort redoutable entre des mains expertes. (...)
Arme à 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+1 0/-4 Poids Prix Rareté 20 onces 20 p arg trèscommun. Langue de Basilic. Arme à 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+1 0/-3 Poids Prix Rareté 25 onces 25 p arg peucommun. Poignard à double fil et à lame ondulée, impropre au lancer. Arme plutôt prisée par les femmes. (...)
Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+1 0/esquive Poids Prix Rareté 25 onces 25 p arg peucommun. Poignard à poignée et lame creuses (le pommeau est dévissable). La lame est volontairement fragilisée durant le travail de forge. (...)
Arme à 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+2 0/-2 Poids Prix Rareté 30 onces 30 p arg trèscommun. Kriss. Arme à 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+2 0/-2 Poids Prix Rareté 25 onces 250 p arg rare. (...)
Arme à 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+2 0/-1 Poids Prix Rareté 30 onces 40 p arg peucommun. Possibilité d'utiliser l'escrime (voir les règles de l'escrime dans le Livre des Règles). Glaive. (...)
Arme à 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+2 0/0 Poids Prix Rareté 40 onces 40 p arg trèscommun. Glaive multilame. Arme à 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+2 0/+1 Poids Prix Rareté 65 onces 300 p arg très rare. (...)
Arme à 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+3 0/-2 Poids Prix Rareté 55 onces 50 p arg peucommun. Possibilité d'utiliser l'escrime (voir les règles de l'escrime dans le Livre des Règles). Glaive lourd. (...)
Arme à 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+3 0/0 Poids Prix Rareté 60 onces 60 p argcommun. Sabre d'Abordage. Arme à 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+3 0/-1 Poids Prix Rareté 70 onces 45 p arg peucommun. Epée Arme à 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+4 0/0 Poids Prix Rareté 80 onces 80 p arg trèscommun. Sabre Dentelé. Arme à 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+5 0/0 Poids Prix Rareté 80 onces 250 p arg peucommun. De la taille d'une épée classique (~ 1 m de long), le Sabre Dentelé est pourvu comme son nom l'indique de crénelures sur le dessus de la lame qui lui confèrent un aspect très impressionnant. (...)
Arme à 1ou 2 mains. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+5 -2/-3 Poids Prix Rareté 140 onces 100 p argcommun. Lame de Pavis. Arme à 2 mains. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+5 variable Poids Prix Rareté 60 onces 220 p arg rare. (...)
Arme à 2 mains. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+6 -3/-4 Poids Prix Rareté 160 onces 130 p argcommun. Fendoir. Arme à 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 4D -6/-6 Poids Prix Rareté 240 onces 700 p arg très rare. (...)
Arme à 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+2 -2/-4 Poids Prix Rareté 30 once 20 p argcommun. Hache de Jet ou Hache courte. Arme à 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+3 0/-4 Poids Prix Rareté 60 onces 45 p arg trèscommun. Hache de Marine. Arme à 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+3 0/-2 Poids Prix Rareté 80 onces 60 p arg Peucommun. Hache de Guerre. Arme à 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+4 0/-3 Poids Prix Rareté 120 onces 90 p argcommun. Hache Suirdique. Arme à 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+4 0/-2 Poids Prix Rareté 120 onces 150 p arg rare. (...)
Arme à 2 mains. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 2D+2 -4/-6 Poids Prix Rareté 150 onces 180 p arg peucommun. 4°) Les Masses et Armes contondantes. Bâton. Arme à 2 mains. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+1 0/0 Poids Prix Rareté 70 onces 20 p argcommun. Bâton « d'Alchimiste ». Arme à 2 mains. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+1 0/0 Poids Prix Rareté 70 onces 50 p arg peucommun. Ce bâton d'1,60 m possède une forme particulière. C'est l'objet fétiche des Alchimistes, qui développent avec lui des capacités martiales particulières (faire trébucher un adversaire) (voir ce métier pour plus d'information). (...)
Arme à 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+1 -1/-3 Poids Prix Rareté 60 onces 5 p argcommun. Massue. Arme à 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+2 0/-3 Poids Prix Rareté 100 onces 20 p argcommun. Fléau. Arme à 2 mains. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+3 -1/-5 Poids Prix Rareté 120 onces 30 p arg Peucommun. Chaîne Pommelée. Arme à 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+3 -1/-3 Poids Prix Rareté 150 onces 150 p argcommun. Ancêtre du Fléau d'Arme, la Chaîne Pommelée est constituée d'une chaîne de près d'un mètre terminée en une de ses extrémités d'une masse de fer de 6 à 8 cm de diamètre. (...)
Arme à 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+4 -1/-5 Poids Prix Rareté 90 onces 110 p arg peucommun. Marteau de guerre léger doublé d'une dangereuse pointe. Le Bec de Corbin est très apprécié des cavaliers. (...)
Arme à 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+4 0/-3 Poids Prix Rareté 110 onces 70 p arg trèscommun. Marteau de Lutte. Arme à 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+4 -1/-2 Poids Prix Rareté 80 onces 50 p argcommun. La masse est en fer, et la hampe en bois pour cette arme contondante, très prisée des nains et des gnomes. (...)
Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+5 variable Poids Prix Rareté 120 onces 80 p arg peucommun. Masse d'arme garnie de longues pointes, surtout en usage dans le Royaume des Glaces. Les Modificateurs d'Attaque et de Parade sont issus de la différence avec 17 de la note de Force du combattant (pour un guerrier avec une Force à 17 : aucun malus ni bonus d'Att ou de Prd) (pour un guerrier avec une Force à 14 alors : -1 en ATT et -2 en Prd). (...)
Arme à 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+5 -1/-5 Poids Prix Rareté 150 onces 150 p argcommun. Marteau de Guerre. Arme à 2 mains. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+6 -3/-5 Poids Prix Rareté 150 onces 100 p arg peucommun. Fléau de Guerre. Arme à 2 mains. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 2D+4 -2/-4 Poids Prix Rareté 140 onces 150 p arg rare. (...)
Arme à 2 mains. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+2 -1/-4 Poids Prix Rareté 60 onces 15 p argcommun. Barbe de Thylos. Arme à 2 mains. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+2 -1/+1 Poids Prix Rareté 90 onces 80 p arg peucommun. Les trois pointes disposées en triangle sont particulièrement bien adaptées pour s'opposer aux attaques adverses (bonus de 1 en Parade avec un peu d'entraînement). (...)
Arme à 1 ou 2 mains. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+3 -1/-4 Poids Prix Rareté 80 onces 60 p arg trèscommun. Lance « Epine de Sapin ». Arme à 1ou 2 mains. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+3 -1/-3 Poids Prix Rareté 80 onces 70 p arg Rare. (...)
Arme à 1 ou 2 mains. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+3 -1/-2 Poids Prix Rareté 90 onces 75 p arg peucommun. Faux. Arme à 2 mains. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+3 -3/-5 Poids Prix Rareté 100 onces 35 p argcommun. Hallebarde. Arme à 2 mains. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+4 -2/-4 Poids Prix Rareté 150 onces 75 p argcommun. Pique. Arme à 2 mains. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+6 -1/-4 Poids Prix Rareté 120 onces 70 p argcommun. Lance de Tournoi. Arme à 1 main pour combat monté. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+2 0/-4 Poids Prix Rareté 150 onces 100 p arg peucommun. Les bonus de dégâts issus de la Force ne sont pas applicables avec cette arme. Aucune cadence de combat utilisable ! (...)
Arme à 1 main pour combat monté. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+6 0/-4 Poids Prix Rareté 180 onces 150 p arg peucommun. Les bonus de dégâts issus de la Force ne sont pas applicables avec cette arme. Aucune cadence de combat utilisable ! (...)
Poignard. Arme à 1 main. Points d'Impact Portée) 1D+1 10 mètres Poids Prix Rareté 20 onces 20 p argcommun. Arbalète de poing. Arme à 1 main. Points d'Impact Portée 1D+1 20 mètres Poids Prix Rareté 30 onces 300 p arg très rare. (...)
C'est une arme particulièrement prisée des Elfes Noirs Fronde. Arme à 1 main. Points d'Impact Portée 1D+2 20 mètres Poids Prix Rareté 5 onces 20 p arg trèscommun. Boomerang. Arme à 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+2 20 mètres Poids Prix Rareté 30 onces 70 p arg rare. (...)
Arme à 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+2 20 mètres Poids Prix Rareté 60 onces 15 p argcommun. Javelot. Arme à 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+3 20 mètres Poids Prix Rareté 80 onces 60 p arg trèscommun. Lance « Epine de Sapin ». Arme à 1 main. Points d'Impact Portée 1D+3 20 mètres Poids Prix Rareté 80 onces 70 p arg Rare. (...)
Hache de Jet. Arme à 1 main. Points d'Impact Portée 1D+3 20 mètres Poids Prix Rareté 60 onces 45 p arg trèscommun. Arc. Arme à 2 mains. Points d'Impact Portée 1D+3 40 mètres Poids Prix Rareté 20 onces 45 p argcommun. Arc Long. Arme à 2 mains. Points d'Impact Portée 1D+4 60 mètres Poids Prix Rareté 30 onces 50 p argcommun. Arbalète. Arme à 2 mains. Points d'Impact Portée 1D+4 60 mètres Poids Prix Rareté 200 onces 125 p arg peucommun. Arbalète à Cric. Arme à 2 mains. Points d'Impact Portée 2D+6 80 mètres Poids Prix Rareté 230 onces 1500 p arg très rare. (...)
Arme à 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) / -2/-5 Poids Prix Rareté 90 onces 20 p argcommun. Voir le Livre des Règles, chapitre des Règles de Combat, au point « la spécialisation d'armes spéciales », pour connaître les modalités de maîtrise de cette arme. (...)
Arme à 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 2 0/esquive Poids Prix Rareté 12 onces 80 p arg peucommun. Ce sont des rectangles de fer, avec une pointe sur chaque « doigt ». Un poing Mar'Angois augmente de 2 points les dégâts au coup de poing, que ce soit en mêlée (1D, au lieu d'1D-2), ou au combat à mains nues (bonus de 2 P. (...)
Arme à 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D 0/-6 Poids Prix Rareté 70 onces 30 p argcommun. Voir le Livre des Règles, chapitre des Règles de Combat, au point « la spécialisation d'armes spéciales », pour connaître les modalités de maîtrise de cette arme. (...)
Arme à 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+4 0/-1 Poids Prix Rareté 70 onces 70 p arg peucommun. Sabre du Gob'Us. Arme à 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+4 0/0 Poids Prix Rareté 80 onces 110 p arg peucommun. Badelaire. Arme à 1 ou 2 mains. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+4 à 6 0/-1 ou 0/-2 Poids Prix Rareté 140 onces 180 p arg rare. (...)
Arme à peu près équivalente au poignard ilvanirien, le poignard Lokélé est une arme très appréciée par les voleurs et les hommes ducommun. Il est constitué d'une poignée en cuivre et d'une lame large en fer. Bien équilibrée, c'est une arme de lancer de bonne qualité (bonus de 1 au viser pour un Eriasien noir) Songyé. (...)
D'épaisses fourrures, des tissus fort épais accorderont éventuellement une protection plus importante, et parfois pénaliseront en Adresse le porteur. Protection Malus Adresse Risque d'être endommagée 1 / 30% Poids Prix Rareté 80 onces 20 p arg trèscommun. Cotte Matelassée. Protection en tissu épais, renforcé de coton serré, et d'armatures de cuir. (...)
Protection Malus Adresse Risque d'être endommagée 2 / 20% Poids Prix Rareté 120 onces 40 p arg trèscommun. C'est la protection la plus courante pour les magiciens. Veste de Cuir. Protection en cuir épais, parfois bouilli. Protection Malus Adresse Risque d'être endommagée 3 / 18% Poids Prix Rareté 180 onces 80 p argcommun. Veste de Cuir cloutée. Protection en cuir épais, parfois bouilli, renforcée de « clous » larges qui assurent une meilleure protection. (...)
Composée d'un entrelacs d'anneaux d'acier. Protection Malus Adresse Risque d'être endommagée 4 -1 12% Poids Prix Rareté 320 onces 200 p argcommun. C'est la protection la plus prisée du guerrier en campagne, lorsque leur fortune le leur permet.... (...)
Protection Malus Adresse Risque d'être endommagée 5 -1 10% Poids Prix Rareté 480 onces 1000 p arg peucommun. Protection lourde, la Cuirasse d'écailles est surtout portée par les officiers des armées constituées (légions, gardes, ...) Armure. (...)
Ensemble de plaques d'acier et de cotte de mailles assurant une bonne protection. Protection Malus Adresse Risque d'être endommagée. 6 -2 3% Poids Prix Rareté 900 onces 4000 p argcommun. Grande Armure. Ensemble de plaques d'acier et de cotte de mailles assurant une protection très complète. (...)
Protection Malus Adresse Risque d'être endommagée 7 -2 3% Poids Prix Rareté 1100 onces 20000 p arg peucommun. Armure Intégrale. Ensemble de plaques d'acier et de cotte de mailles assurant une protection presque intégrale du porteur. (...)
Protection Malus Adresse Risque d'être endommagée 8 -3 3% Poids Prix Rareté 1300 onces 80000 p arg peucommun. L'armure intégrale est une armure très lourde et fort encombrante. Très coûteuse elle n'équipe que les chevaliers les plus fortunés. (...)
Bouclier de bois. Protection Malus Adresse Risque d'être endommagée 8 / 20% Poids Prix Rareté 140 onces 25 p argcommun. Bouclier de fer ou « écu ». Protection Malus Adresse Risque d'être endommagée 2 / 8% Poids Prix Rareté 200 onces 75 p argcommun. Il présente généralement les « couleurs » du porteur (son blason). Bouclier « mur de fer ». Bouclier de grande taille (environ 1,30 m). (...)
Il permet d'abriter une grande partie du corps, et de réaliser des actions « à couvert »... Protection Malus Adresse Risque d'être endommagée 3 -2 8% Poids Prix Rareté 260 onces 120 p arg peucommun. C'est le bouclier des fantassins « lourds », des légions... Bouclier Barbare dit « de cuir tendu ». (...)
Modif Att/Prd Poids (1 once = 25 g) 1 ou 2 mains Prix (en p d'argent) Rareté Couteau 1D 0/-5 10 onces 1 5 TrèscommunStylet* 1D 0/-5 15 onces 1 10CommunPoignard d'Obsidienne 1D 0/-4 30 onces 1 200 Rare Poignard 1D+1 0/-4 20 onces 1 20 TrèscommunLangue de Basilic 1D+1 0/-3 25 onces 1 25 PeucommunPoignard Fourbe* 1D+1 0/esquive 25 onces 1 25 PeucommunDague 1D+2 0/-2 30 onces 1 30 TrèscommunKriss* 1D+2 0/-2 25 onces 1 250 Rare Croche Ogre 1D+2 0/-3 30 onces 1 95 Rare Double Croche 1D+2 +1/-4 50 onces 1 120 Rare. Epées. Arme P.I. Modif Att/Prd Poids (1 once = 25 g) 1 ou 2 mains Prix (en p d'argent) Rareté Fleuret* 1D+2 0/-1 30 onces 1 40 PeucommunGlaive 1D+2 0/0 40 onces 1 40 TrèscommunGlaive multi-lame 1D+2 0/+1 65 onces 1 300 Très rare Rapière* 1D+3 0/-2 55 onces 1 50 PeucommunGlaive lourd 1D+3 0/0 90 onces 1 65 Rare Sabre 1D+3 0/0 60 onces 1 60CommunSabre d'abordage 1D+3 0/-1 70 onces 1 45 PeucommunEpée 1D+4 0/0 80 onces 1 80 TrèscommunSabre dentelé 1D+5 0/0 80 onces 1 250 PeucommunPeigne de Rondra* 1D+5 Variable (selon Ad) 150 onces 1/2 140 Rare Epée Bâtarde 1D+5 -2/-3 140 onces 1/2 100CommunLame de Pavis* 1D+5 Variable (selon Ad) 60 onces 2 220 Rare Epée à deux mains 1D+6 -3/-4 160 onces 2 130CommunFendoir* 4D -6/-6 240 onces 2 700 Très rare. Haches et Faucilles. Arme P.I. Modif Att/Prd Poids (1 once = 25 g) 1 ou 2 mains Prix (en p d'argent) Rareté Faucille 1D+2 -2/-4 30 onces 1 20CommunHache de Jet 1D+3 0/-4 60 onces 1 45 TrèsCommunHache de Marine 1D+3 0/-2 80 onces 1 60 PeucommunHache de Guerre 1D+4 0/-3 120 onces 1 90CommunHache Suirdique* 1D+4 0/-2 120 onces 1 150 Rare Hache des Fjords 1D+5 0/-2 ou 0/0 140 onces 1/2 400 Très rare Hache de Combat 2D+2 -4/-6 150 onces 2 180 Peucommun. Masses et Armes contondantes. Arme P.I. Modif Att/Prd Poids (1 once = 25 g) 1 ou 2 mains Prix (en p d'argent) Rareté Bâton 1D+1 0/0 70 onces 2 20communBâton d'Alchimiste* 1D+1 0/0 70 onces 2 50 PeucommunGourdin 1D+1 -1/-3 60 onces 1 5CommunMassue 1D+2 0/-3 100 onces 1 30CommunFléau 1D+3 -1/-5 120 onces 2 30 PeucommunChaîne Pommelée* 1D+3 -1/-3 150 onces 1 150CommunBec de Corbin* 1D+4 -1/-5 90 onces 1 110 PeucommunMasse d'Arme 1D+4 0/-3 110 onces 1 70 TrèscommunMarteau de Lutte 1D+4 -1/-2 80 onces 1 50CommunMasse de Norfum* 1D+5 Variable (selon Fo) 120 onces 1 80 PeucommunFléau d'Arme 1D+5 -1/-5 150 onces 1 150CommunMarteau de Guerre 1D+6 -3/-5 150 onces 2 100 PeucommunFléau de Guerre* 2D+4 -2/-4 140 onces 2 150 Rare Massetin* 3D+2 -2/-4 280 onces 2 350 Très rare Fléau du Diable 3D+3 Variable (selon Fo) 240 onces 2 110 Très rare. Armes d'Hast Arme P.I. Modif Att/Prd Poids (1 once = 25 g) 1 ou 2 mains Prix (en p d'argent) Rareté Epieu 1D+2 -1/-4 60 onces 2 15CommunBarbe de Thylos* 1D+2 -1/+1 90 onces 2 80 PeucommunJavelot 1D+3 -1/-4 80 onces 1/2 60 TrèscommunLance Epine de Sapin* 1D+3 -1/-3 80 onces 1/2 70 rare Double Lys* 1D+3 Variable (selon Ad) 80 onces 2 95 Rare Trident 1D+3 -1/-2 90 onces 1/2 75 PeucommunFaux 1D+3 -3/-5 100 onces 2 35CommunHallebarde 1D+4 -2/-4 150 onces 2 75CommunPique 1D+5 -1/-4 120 onces 2 70CommunLance de Tournoi 1D+2 0/-4 150 onces 1 100 PeucommunLance de Guerre 1D+6 0/-4 180 onces 1 150 PeucommunArmes de Tir et de Jet. Arme P.I. Portée Poids (1 once = 25 g) Table de visée Prix (en p d'argent) Rareté Sarbacane* 1D 15 mètres 10 onces Javelot 40 Rare Poignard 1D+1 10 mètres 20 onces Poignard 20CommunArbalète de poing* 1D+1 20 mètres 30 onces Arc court 300 Très rare Fronde 1D+2 20 mètres 5 onces Javelot 20 TrèscommunBoomerang 1D+2 20 mètres 30 onces Javelot 70 Rare Epieu 1D+2 20 mètres 60 onces Javelot 15CommunJavelot 1D+3 20 mètres 80 onces Javelot 60 TrèscommunLance Epine de sapin* 1D+3 20 mètres 80 onces Javelot 70 Rare Hache de Jet 1D+3 20 mètres 60 onces Hache Jet 45 TrèscommunArc 1D+3 40 mètres 20 onces Arc court 45CommunArc Long 1D+4 60 mètres 30 onces Arc long 50CommunArbalète 1D+4 60 mètres 200 onces Arbalète 125 PeucommunArbalète à Cric* 2D+6 80 mètres 230 onces Arbalète 1500 Très rare Trait à Poudre* 3D+4 100 mètres 350 onces Arbalète 10000 Très rare Poire à Poudre* / / 20 onces / 200 Très rare. Armes Particulières. Arme P.I. Modif Att/Prd Poids (1 once = 25 g) 1 ou 2 mains Prix (en p d'argent) Rareté Filet* / -2/-5 90 onces 1 20CommunPoing d'Ang'Mar* 2 0/esquive 12 onces 1 80 PeucommunPoing de Boucher* 4 O/esquive 22 onces 1 150 Rare Fouet* 1D 0/-6 70 onces 1 30CommunPoing d'Esarnil* 1D+1 -2/-6 60 onces 1 225 Rare Canne de Laelith* 1D+1 0/-4 40 onces 1 145 Rare Double Sabre* 1D+4 0/+2 80 onces 2 95 Très rare Arme P.I. Portée Poids (1 once = 25 g) Table de visée Prix (en p d'argent) Rareté Sarbacane* 1D 20 mètres 80 onces Hache jet 3500 Très rare. Armes du Sert'Vert. Arme P.I. Modif Att/Prd Poids (1 once = 25 g) 1 ou 2 mains Prix (en p d'argent) Rareté Masse de Bois Piquetée* 1D+3 0/0 70 onces 1 150 Rare Hache de Pierre* 1D+4 0/-2 110 onces 1 350 Rare Lance d'Os* 1D+3 0/+1 90 onces 2 1250 Rare. Hache de Pierre et Lance d'os peuvent servir d'armes de jet. Armes des Hommes Bleus. Arme P.I. Modif Att/Prd Poids (1 once = 25 g) 1 ou 2 mains Prix (en p d'argent) Rareté Yatagan 1D+4 0/-1 70 onces 1 70 PeucommunSabre du Gob'Us 1D+4 0/0 80 onces 1 110 PeucommunBadelaire* 1D+4 à 6 0/-1 ou 0/-2 140 onces 1 180 Rare Cimeterre à deux mains 1D+5 -1/-3 150 onces 2 125 Rare Grand Cimeterre Lune* 2D+4 0/-2 160 onces 2 3500 Rare. Armes des Ozzo'Kurien. Arme P.I. Modif Att/Prd Poids (1 once = 25 g) 1 ou 2 mains Prix (en p d'argent) Rareté Aikuchi 1D 0/-4 15 onces 1 400 Très rare Hamidashi 1D+1 0/-3 22 onces 1 700 Très rare Tanto 1D+2 0/-1 30 onces 1 900 Très rare Wakizashi 1D+3 0/0 65 onces 1 1200 Très rare Katana 1D+5 0/0 80 onces 1 1500 Très rare Tachi 2D+2 -2/-3 110 onces 2 2000 Très rare Naginata 1D+5 0/-3 110 onces 2 400 Très rare Arme P.I. Portée Poids (1 once = 25 g) Table de visée Prix (en p d'argent) Rareté Shuriken* 1D 10 mètres 4 onces Poignard 5 Très rare. Armes du Varga. Arme P.I. Modif Att/Prd Poids (1 once = 25 g) 1 ou 2 mains Prix (en p d'argent) Rareté Yakula* 1D+6 0/-2 ou -1/-3 140 onces 1/2 350 Très rare Hallebarde Varga* 2D+4 -2/-3 220 onces 2 450 Très rare. Armes du Barbare. Arme P.I. Modif Att/Prd Poids (1 once = 25 g) 1 ou 2 mains Prix (en p d'argent) Rareté Massue Piquetée* 2D -1/-2 150 onces 1/2 150 Rare. Armes du Kender. Arme P.I. Modif Att/Prd Poids (1 once = 25 g) 1 ou 2 mains Prix (en p d'argent) Rareté Hoopak* 1D+3 0/0 70 onces 1/2 200 Très rare. Armes de l'Eriasien Noir. Arme P. (...)
Armure PR Malus Ad Risque d'être endommagée Poids (1 once = 25 g) Prix (en p d'argent) Rareté Vêtements 1 0 30% 80 onces 20 TrèscommunCotte Matelassée 2 0 20% 120 onces 40 TrèscommunVeste de Cuir 3 0 18% 180 onces 80CommunVeste de Cuir cloutée* 4 0/1 18% 220 onces 1500 Rare Cotte de Mailles 4 1 12% 320 onces 200CommunCuirasse d'Ecailles 5 1 10% 480 onces 1000 PeucommunArmure 6 2 3% 900 onces 4000CommunGrande Armure* 7 2 3% 1100 onces 20000 PeucommunArmure Intégrale* 8 3 3% Peucommun. Bouclier. Bouclier PR Malus Ad Risque d'être endommagée Poids (1 once = 25 g) Prix (en p d'argent) Rareté Bouclier de Bois 1 0 20% 140 onces 25 TrèscommunBouclier de Fer 2 0 8% 200 onces 75CommunBouclier « mur de fer » 3 2 8% 260 onces 120 PeuCommunBouclier Barbare 1 0 18% 100 onces 400 Très rare Bouclier Eriasien Noir 2 0 20% 160 onces 200 Très rare.Vous trouverez dans ces pages des informations techniques sur les Armes et les Protections dans le système de jeu de R.E.D.O.N. Cette présentation est exhaustive et présente les éléments propres à la culture dominante d'Ilvanir, tout comme les armes et protections propres aux peuples venus des autres régions de Dère. Nombre de ces armes vous sont déjà connues, que vous soyez habitués des jeux de rôle de longue date ou amateurs de films de cape et d'épées et autres Conan (le Barbare bien sûr, référence ...