Décrire son Personnage(6) - L'approche Réaliste (II/IV)
Ce que sait faire un personnage le définit souvent bien mieux que ses caractéristiques, les compétences d'un personnage ont donc une part essentielle. Cet article peut paraitre un peu long mais vous pouvez vous contenter de piocher les idées ici où là. * Les compétences, que savez vous faire ? : Comment se manifeste une compétence dans l'apparence d'un personnage ? Outre par les possibilités d'action offertes pendant la partie (et c'est même pour ça qu'on les prend), une compétence ...Contient : forgeron (3)(...) Dans les univers futuristes on trouve le Data-Jack ou les doigts-outils. Pour les tenues pensez à l'incontournable salopette bleue, le tablier deforgeron, le badge professionnel ou les gants de protection (quand ce n'est pas le casque avec une lumière intégré et les lunettes grossissantes). (...)
) - Outils/Habits : Comme pour les compétences Techniques les outils et les tenues de travail sont indispensables à l'exercice de l'artisanat, il y en a autant que d'artisanat et elles sont souvent facilement identifiable (pensez à la blouse bleue de l'ouvrier, au tablier duforgeron, au masque du soudeur, au botte coquée). Même si il n'existe pas à l'époque de tenue ou d'outils spécialement adapté à votre artisanat rien n'empêche votre personnage de protéger la partie du corps la plus exposé et de détourner un objet pour le consacrer à votre travail . (...)
Pour les souvenir comme pour les Artistes et les Techniciens votre personnage peut avoir toujours sur lui de cas s'occuper (des outils à entretenir par exemple) et porter certaines de ses plus belle réussites : un habit original si il est couturier, un couteau pour unforgeron, de manière Rôle-play ça permettra en plus à votre personnage de faire voir à tous l'étendu de son talent. (...)