Décrire son Personnage(6) - L'approche Réaliste (II/IV)
Ce que sait faire un personnage le définit souvent bien mieux que ses caractéristiques, les compétences d'un personnage ont donc une part essentielle. Cet article peut paraitre un peu long mais vous pouvez vous contenter de piocher les idées ici où là. * Les compétences, que savez vous faire ? : Comment se manifeste une compétence dans l'apparence d'un personnage ? Outre par les possibilités d'action offertes pendant la partie (et c'est même pour ça qu'on les prend), une compétence ...Contient : musculature (2)(...) - Marque : Les marques possibles sont TRES nombreuses : l'entrainement intensif au maniement d'un arme laisse des cales (même le pistolet !) sur les doigts ou les mains, lamusculaturedes parties du corps solicitésollicité par l'arme peut se développer davantage, les combats laissent des cicatrices et des mutilations, les personnagele personnage peut être devenu sourd à force d'entendre d'utilisrutiliser une armes bruyantes, une odeursodeur (poudres, graisse, sang) peut se dégager du personnage. (...)
Il y a celle qui sont lié à la condition physique découlant de la pratique de la compétence (grâce pour une danseuse,musculaturedes jambes pour un footballeur, pas léger pour la discretion etc etc). - Outils/Habits : Pour les habits, les compétences corporelles étant bien souvent lié à un sport, votre personnage peut évidement porter une tenue sportive (chaussure de course, bandeau de transpiration jogging. (...)