Décrire son Personnage(7) - L'approche Réaliste (III/IV)
Contient : soldat(...) Dans cette catégorie : - Le métier on retrouve les caractéristiques ou les compétences liés aux 'travails' du personnage, 'travails' est à comprendre au sens large du terme car cela peut aussi désigner son rôle dans le groupe (dans les jeux où le concept de profession n'est pas adapté). SI vous avez besoin d'un exemple : Pour un guerrier (et affilié : mercenaire, assassin, garde,soldat...) on peut penser aux compétence d'armes, à des caractéristiques physiques élevées. Notez bien que le gagne-pain d'un personnage est TRES important dans sa vie, même si aucun compétence n'est rattaché à celui-ci (exemple : un balayeur) il faut toujours esayer de le mettre en avant. (...)Suite et fin de la série d'articles dédiés à l'approche réaliste dans la description. Imaginatif comme vous l'êtes la seul lecture de vos caractéristiques et de vos compétences a du vous donner un multitude d'élément de description. Il va maintenant vous falloir les classer, en sélectionner certains plutôt que d'autre (pour cela pas de méthode c'est selon les goût de chacun), mais surtout il va vous falloir déterminer ceux que vous aller 'prioriser'. Le classement des éléments ...