Point de vue de joueur : Warsaw
Contient : factions (2)(...) Le joueur dispose ensuite d'une réserve de point (dont le nombre peut varier selon le MJ, la base proposé étant 220) permettant d'acheter des caractéristiques, des compétences et des points defactions. Il est également possible d'acheter des 'lots' de caractéristiques et de compétences sous la forme de 'Packs de vécu' (2 max). (...)
Attendez vous à des actes de résistance héroïque, des missions de sabotages et à des scénarios du type 'sauver sa peau face à un ennemis trop puissant'. Du fait de l'existence d'autresfactionsque la votre, des missions plus 'diplomatiques' sont envisageable Les règles participent énormément à l'ambiance oppressantes à travers les scènes de tension qui symbolisent la pression que subit votre personnage à travers une usure progressive (et temporaire) de ses capacités. (...)Voici une critique de Warsaw, le dernier jeu de Julien Heylbroeck (dans son cas c'est aussi un premier jeu 'personnel', mais il a déjà participé à la création d'autres jeux) et de Willy Favre (alias Brain Salad), a qui on doit, en autre, patient 13 (puisse-t-il être réédité...). Comme pour ma précédente critique, je tente de dévoiler le moins possible de secrets du jeu pour éviter de gâcher le plaisir des joueurs. Son d'obus qui explosent, coups de feu dans le lointain, dans l'air flotte ...