Créer son Personnage(3) - Un peu de technique...(II/II)
Contient : contemporains (2)(...) Elles ne sont pas facile à repérer et dépendent souvent du jeu en question, alors en voici une liste non-exhaustive : - 'Esquive' dans quasiment tout les jeux (facile celle là, vous auriez pu la trouver tout seul) - 'Athlétisme'si vous ne voulez pas être toujours le derniers à la course ou être incapable d'escalade un arbre (dans le même ordre d'idée il y a aussi 'Discrétion'). - 'Equitation' dans la plupart des médiévals/fantastiques ou 'Conduite' dans les jeuxcontemporains- 'Trouver objets cachés' (les noms varies tellement d'un jeu à l'autre...) dans quasiment tout les jeux. (...)
- 'Enquêter' dans la plupart des jeux - 'Survie' dans quasiment tout les jeux post-apo - 'Premier soin/médecine' TOUJOURS utile. - Les compétences de langues dans '7ème mer' et la plupart des jeux occultescontemporains(de l'anglais à l'araméen). - 'Etiquette' à des jeux comme 'Légende des 5 Anneaux' - 'Tripes' à 'Deadland' (si un jeu prévoit une compétences du type 'resister à la peur' c'est très souvent un 'must-have') Vous voilà prévenu, libre à vous d'en faire l'économie. (...)Deuxième article sur l'aspect 'technique' de la création du personnage, vous pouvez trouver le premier ici. Pensez groupe c'est très bien, mais votre personnage va fatalement se retrouver dans des situations où il ne pourra compter que sur lui-même. Aussi il est bon de lui donner toute les chances de s'en sortir au mieux ! C'est dès la création de personnage que vous devez y penser sous peine de connaître ce qu'on appel de 'grands moments de solitudes'. 2) Donnez votre personnages les ...