L'odyssée des hommes-ours
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Propos liminaire : scénario pour Würm, à la nuance près qu'il se situe durant la période de disparition de l'homme de Néandertal. Cette disparition s'est étalée sur plusieurs milliers d'années, s'achevant au plus tard vers -24000 dans l'actuel Portugal où avaient reflué les dernières communautés, au fur et à mesure de l'avancée des hommes modernes. Cette histoire portera donc le sceau de la nostalgie et de la tristesse. Le MJ devra veiller à transmettre aux personnages le sentiment de leur inéluctable ...Contient : initiative (3)(...) Magwé rappelle que quelques cadeaux et valeurs d'échange seront certainement utiles s'ils trouvent leurs congénères. A défaut d'uneinitiativesimilaire émanant d'un joueur, Magwé ne quitte pas les lieux sans remercier Ourzo-Houkan pour les bienfaits qu'il leur a prodigués durant la saison de Mordagg, et les méfaits qu'il a écartés. (...)
De plus les siens lui manquent, comme en témoignent ses larmes lorsque le groupe tombe sur des traces d'hommes longs venant chasser alentour. S'ils ne prennent pas l'initiativede la ramener auprès des siens, un groupe de 10 hommes-longs finira par les rattraper. Ils ne pourront éviter un affrontement tout en haine et envie de tuer que grâce à l'intercession in extremis de Hisoni. Scène 2 (épilogue) : De leur propreinitiativeou contraints pas les hommes-longs, les PJs atteignent le campement étrange, fait de grandes huttes couvertes de peau, trônant fièrement au sommet d'un plateau abrité au nord et exposé au soleil. (...)